Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Les Combatives relève le défi de Chantal Lacroix

Soutien à la recherche pédiatrique

©Photo gracieuseté

ÉVÉNEMENT. C’est avec enthousiasme que Les Combatives relèveront le défi proposé par Chantal Lacroix les 16 et 17 septembre prochain. L’équipe provenant de Repentigny et des quatre coins du Québec parcourront les 270 km séparant Montréal de Québec.

Le Défi SOS Santé – Moi pour Toi en est à sa troisième édition. Une vingtaine d’équipes y prendront part dans le but de soutenir la recherche pédiatrique et vivre une expérience de dépassement de soi.

Originaires de Repentigny, Joliette, Laval, Québec et Fermont, les huit Combatives y voient une occasion de faire une différence en vue de l’avenir des jeunes malades. «J’ai la chance d’avoir un beau garçon de 14 mois, en santé, partage Sandra Beauchemin, la capitaine de l’équipe. J’ai envie de redonner au suivant.»

Fondation des étoiles

Par sa participation, l’équipe remettra 4 000$ à la Fondation des étoiles. Cette dernière soutient la recherche pédiatrique au Québec de façon à aider les enfants à grandir en santé. La Fondation est également reconnue comme étant la plus grande source non gouvernementale du financement de la recherche sur les maladies infantiles au Québec.

«L’enfance est courte et précieuse. Quand un enfant doit en sacrifier une part importante pour lutter contre la maladie, nous le ressentons tous comme une horrible injustice. Nous nous sentons impuissant», témoignent Les Combatives.

Entraînement et financement

D’ici la grande aventure, les coureuses ont l’occasion de s’entraîner avec un coach personnel. Elles tiennent également une réunion d’équipe chaque semaine, sur Skype, compte tenu qu’elles n’habitent pas tous dans le secteur.

En plus de l’entraînement physique, elles doivent amasser un important montant en argent;  21 000$. Elles interpellent donc la communauté, notamment les gens d’affaires, afin de les encourager dans leur projet. Les commanditaires intéressés pourraient profiter d’une visibilité lors de la course les 16 et 17 septembre prochain en apposant leur logo sur le VR des participantes.

Pour soutenir la cause par le biais des Combatives, visitez Facebook - Défi Moi pour Toi 2017- Les CoMbatiVes ou communiquez avec Sandra Beauchemin au 514 894-0894.

Les Combatives ce sont: Manon Pelletier, Josée Drainville, Carine Jean, France Asselin, Mireille Cyr, Marie-Ève Leclerc, Geneviève Bécotte et Sandra Beauchemin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média