Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

23 juin 2017

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

L'amour du cinéma

Lauréat Excellence Repentigny 

©Photo gracieuseté - Lawrence Dupuis -

 Lawrence Dupuis a eu la piqure du cinéma lorsqu'il a participé au Festifilm quand il était au cégep de Joliette. Depuis ce moment, il n'a pas arrêté de s'investir à travers divers projets pour se faire un nom. Il se dit extrêmement chanceux, possède la flamme en lui et a la passion du domaine.

Lawrence a mis sur pied sa propre compagnie « Les productions Mogwaï » depuis un an et demi. Mordu de cinéma, il a compléter ses études au cégep Montmorency en art et lettre profil cinéma et a continué ses études à l'université Concordia dans cette même branche.

Il faut beaucoup de détermination, de passion et surtout avoir l'amour pour le cinéma et des arts. Cela prend du temps avant d'être reconnu. Il faut avoir le feu dans l'âme.  -Lawrence Dupuis, artiste 

« J'ai toujours été un cinéphile. Au secondaire, j'écoutais beaucoup de films. Je me suis impliqué dans beaucoup d'événements », explique-t-il. M. Dupuis a démontré un intérêt lors du Festifilm et a remporté le prix du jury. De plus, il a réussi à atteindre ce même prix pour le Festival Lanaudière et a par la suite continué à enchaîner des mentions.

L'artiste s'est impliqué dans d'autres événements comme celui du Festival Image et Nation, le Festival Art Matter, la Galerie VAV de l'Université Concordia et plus encore. Récemment, M. Dupuis a obtenu un lauréat offert par la Ville de Repentigny dans la catégorie court-métrage/vidéo dans le cadre du gala Excellence Repentigny.  

Ce passionné a été en mesure de se créer des contacts grâce à l'entremise d'une amie qui est photographe. Celle-ci consacre son art à prendre en photo des personnalités publiques québécoises, autant des humoristes, des politiciens, etc. De ce fait, Lawrence Dupuis s'occupe de filmer celles-ci lors de séances photos.

Le passionné travaille présentement en collaboration avec Mitsou sur un projet avec l'Oréal. En effet, Mitsou possède son propre blog et y intègre des capsules de maquillage. M. Dupuis a eu l'opportunité de côtoyer diverses personnes du milieu artistique pour son travail, telles qu'André Sauvé, France Castel, Valérie Roberts, etc.

Le cinéphile ne se limite pas qu'au domaine du cinéma, mais élargit ses horizons. Celui-ci se consacre aussi à la photographie et à la peinture. Sur son site Internet, il est possible de regarder des images qui ont été prises et qui ont pour thème «Ces hommes». Il s'agit de photographies qui reflètent le physique des hommes, mettant en avant-plan leur corps, mais aussi leur beauté naturelle.

« Il faut beaucoup de détermination, de passion et surtout avoir l'amour pour le cinéma et des arts. Cela prend du temps avant d'être reconnu. Il faut avoir le feu dans l'âme », précise-t-il.

Pour le moment, Lawrence Dupuis a été sélectionné pour aller suivre une formation de deux semaines à l'École Internationale des Jeunes Entrepreneurs en Martinique dans l'objectif d'être en mesure de pousser ses connaissances et de posséder un nouveau bagage.

Si vous désirez en savoir plus sur l'artiste aux multiples talents et sur sa carrière, consulter les liens suivants: www.lawrencedupuis.com, www.mogwai.ca. Sur les réseaux sociaux: www.facebook.com/LAWSART/ ou www.instagram.com/lawrencedupuis/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média