Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

14 septembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

30 000$ amassés pour la maison des naissances

Vélo Santé

ÉVÉNEMENT. La Fondation Santé Sud de Lanaudière tenait la 20e édition de son Vélo Santé le weekend du 9 et 10 septembre dernier. L’événement qui a attiré 70 cyclistes contribuait à amasser un montant de 30 000$ pour la future maison des naissances. 

Le soleil était au rendez-vous en cette fin de semaine cycliste, au plus grand bonheur des participants. Ceux-ci ont ainsi pu apprécier le paysage sur 40 km, 90 km ou encore sur 200 et 250 km; les deux derniers parcours s’étalant sur deux jours.

L’événement qui a attiré 70 cyclistes contribuait à amasser un montant de 30 000$ pour la future maison des naissances.

Les organisateurs sont fiers de réunir par cet événement des sportifs du secteur, mais aussi plusieurs de Montréal et de la Rive Sud.

Les organisateurs sont fiers de réunir par cet événement des sportifs du secteur, mais aussi plusieurs de Montréal et de la Rive Sud. «On retrouve des employés, des médecins et des sages-femmes, qui se sentent particulièrement concernées par la maison des naissance. Il y a également des gens en lien avec la Fondation et des entrepreneurs», souligne Kim Barrette, coordonnatrice, développement philanthropique à la Fondation Santé Sud de Lanaudière.

Le hockeyeur retraité, maintenant conférencier et motivateur, Georges Laraque, était aussi sur place tout au long de l’événement pour motiver les troupes. «C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et qui est très rassembleur. De plus, il a complété son défi personnel, soit celui de réaliser le parcours de 250 km.»

Le hockeyeur retraité, maintenant conférencier et motivateur, Georges Laraque, était aussi sur place tout au long de l’événement pour motiver les troupes.

À la lueur du succès rencontré depuis 20 ans, le Vélo Santé devrait être de retour l’an prochain.

Rappelons que la maison des naissances sera située à Repentigny, à l’intersection du boulevard Louis-Philippe-Picard et de la rue Jacques-Plante, derrière le CHSLD Émile McDuff. Elle permettra de desservir l’ensemble du secteur du Sud de Lanaudière. Une trentaine d’emplois sont appelés à être créés par cette construction. La date des débuts des travaux n’est pas encore annoncée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média