Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

16 février 2018

Le Club Lions et la Caisse Desjardins favorisent la persévérance

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Les bourses d'études dédiées aux jeunes en difficulté d'apprentissage sont reconduites pour trois ans, ont annoncé les représentants du Club Lions de Repentigny et de la Caisse Pierre-LeGardeur, le mercredi 14 février.

«L'excellence est souvent soulignée dans les autres programmes de bourse, mais la persévérance est oubliée», a souligné Annie Daigneault, orthopédagogue à L'école Félix-Leclerc de Repentigny, qui a rappelé l'importance de telles reconnaissances.

«Mes élèves ne sont pas des premiers de classe, mais ils ont réussi à surmonter des difficultés et des obstacles à l'école. Pour moi, ils sont excellents, a-t-elle poursuivi. Les jeunes sélectionnés veulent poursuivre leurs études et ces bourses sont une belle motivation et une reconnaissance pour leur travail acharné à l'école».

La majorité des élèves que rencontre Mme Daigneault ont des troubles du langage, des troubles du déficit de l'attention, des troubles du spectre de l'autisme, etc.

Bourses renouvellées

Grâce à l'initiative conjointe du Club Lions et de la Caisse, une douzaine de bourses de 500$ ont été octroyées sur le territoire de Repentigny jusqu'à maintenant, afin de permettre à des jeunes présentant un trouble d'apprentissage et de santé, dont le TDAH, la dyslexie, l'autisme ou encore le syndrome de Gilles de la Tourette par exemple.

Parmi ces cas, un jeune étudiant du secondaire a pu se procurer un ordinateur lui offrant les outils nécessaires pour fonctionner malgré sa dyslexie-dysorthographie. «Il vise le niveau universitaire et il existe des programmes informatiques lui permettant de compenser ses difficultés en français», a expliqué Mme Daigneault.

Les preuves sont faites, ces bourses font une différence et c'est pour cette raison que le programme de bourse est reconduit jusqu'en 2021.

«Si nous pouvons fournir le petit coup de pouce nécessaire à la poursuite vers l'objectif de carrière que s'est donné un ou une jeune qui présente certaines difficultés dans son apprentissage, nous sommes heureux de le faire», a indiqué Alain Raîche directeur de la Caisse Pierre-LeGardeur.

Ainsi, un montant de 1250$ par année sera versé par la Caisse Pierre-LeGardeur pour les trois prochaines années. Le Club Lions de Repentigny contribuera de la même façon, grâce aux campagnes de financement qu'il tient, dont la vente aux enchères de tableaux.

La période d'inscription pour l'année scolaire 2018-2019 se poursuit jusqu'au 31 mars. Formulaire et règlements disponibles sur le site www.clublionsderepentigny.org

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média