Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 mars 2018

La région toujours derrière le CREVALE

©Photo Hebdo Rive Nord - Nathalie Vigneault

Le Comité régional de valorisation de l'éducation (CREVALE) a de nouveau signé une entente sectorielle avec ses partenaires de Lanaudière, lui permettant continuer à mobiliser la région pour la réussite scolaire.

En effet, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), la Table des préfets et Éducation Lanaudière octroient une somme totale de 301 500$ sur trois ans, soit de 2017 à 2020.

«S'unir pour la réussite scolaire, c'est travailler ensemble à l'amélioration des conditions de vie de notre population», a souligné Christian Gagné, président-directeur général adjoint du CISSS Lanaudière

«Depuis plusieurs années, le volet de santé publique participe à notre mission, car l'éducation permet d'effacer les iniquités en santé», soutient Ann-Marie Picard, directrice générale du CREVALE.

Persévérer pour se relever

Le CREVALE a subi les contrecoups des coupes dans le financement d'organismes publics et communautaires instaurées par le gouvernement dès 2015, assez pour que l'organisme soit amputé de 85% de son financement cette année-là.

«Nous avons réussi depuis à consolider notre financement en développant d'autres partenariats, comme avec Bridgestone à Joliette. C'est la première fois que l'on ne se demande pas comment on va terminer notre année», fait remarquer Mme Picard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média