Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

20 avril 2018

La ministre Melançon visite le Festival de l'environnement

L'organisme L'Assomption en transition tenait le premier festival de l'Environnement de Lanaudière qui avait lieu le samedi 14 avril.

Après le succès des potagers urbains l’été dernier, le festival avait pour but de faire connaître l'organisme et d’informer la population sur des pratiques écoresponsables.

Le maire de L'Assomption, Sébastien Nadeau, a profité de l’occasion pour annoncer qu'une politique de l'environnement naîtra de la grande consultation de L'Assomption 2025, qui débute ces jours-ci.

La ministre de l'Environnement Isabelle Melançon a aussi rencontré les exposants puis a remis un chèque de 4000$ à l'organisme pour la tenue de la 2e édition du festival l’an prochain entre autres.

En tout, 24 exposants du milieu ont pu échanger et se faire connaître des visiteurs. En plus du documentaire  «Qu’est-ce qu’on attend?’» de Marie-Monique Robin, des conférences ont aussi été présentées. Monique Pauzé a parlé d'achat local, Christian Sauvageau a traité d'hygiène du milieu, Patrick Hamel des Jardins du méandre a parlé de compostage, notamment.

Une trentaine de jeunes bénévoles ont aidé à l'organisation et la tenue du festival et quelques écoles des environs ont présenté des œuvres fabriquées à partir de matériaux récupérés. (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média