Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 avril 2018

Le film «Qu'est-ce qu'on attend?» en avant-première

L'organisme L'Assomption en transition, créé il y a environ un an par des citoyens soucieux de l'environnement, organise une journée complète sur le thème, à l'occasion du Festival de l'environnement de Lanaudière, le 14 avril de 9 h à 16 h 30.

Au programme, la présentation du plus récent documentaire de Marie-Monique Robin (Le monde selon Monsanto) en avant-première à L'Oasis du Vieux-Palais à 10h et à 13h. «Ce documentaire montre l’histoire d’une petite commune d’Alsace en France, qui a entrepris une démarche de ville en transition, afin de réduire son empreinte écologique», explique Louise Morand, président de l'organisme L'Assomption en transition.

Pour Mme Morand, ce documentaire rejoint la mission que s'est donnée l'organisme. «Le mouvement villes en transition est né en Angleterre afin de développer la résilience des communautés face à la crise énergétique et climatique. On souhaite valoriser l'économie locale et recréer les liens communautaires», explique la présidente.

Au Cégep régional à l'Assomption, Monique Pauzé sera aussi en conférence sur le thème de l'achat local. Il y aura également des kiosques, une exposition de jeux et d’œuvres d’art conçus avec des matériaux recyclés ainsi qu’un coin bricolage pour les enfants. Pour information: 450 705-3282

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média