Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

09 mai 2018

Un ménage du printemps qui pourrait être payant pour Charles-Étienne

Collecte de textiles les 11 et 12 mai

Par OLIVIA NGUONLY - equiperedaction@lexismedia.ca  

©Photo Hebdo Rive Nord - Olivia Nguonly

COLLECTE. Il y a quelques semaines, la mère de Charles-Étienne, un petit bonhomme de cinq ans à la santé précaire, lançait un cri du cœur dans l’espoir d’amasser des fonds afin d’offrir des soins d’oxygénothérapie hyperbare à son fils. Les donateurs n’ont pas tardé à se manifester et aujourd’hui, le CPE que fréquente l’enfant organise une activité de financement bien spéciale afin de venir en aide à la famille de Saint-Sulpice.

Au CPE au Petit Brin de Foin, le respect de l’environnement occupe une place de choix dans le quotidien des éducatrices et des petits. C’est pourquoi le milieu de garde situé à Repentigny a choisi une activité de mobilisation écoresponsable afin de sensibiliser la population à la récupération, et du même coup, afin d’amasser de l’argent qui servira à améliorer la qualité de vie du jeune Charles-Étienne.

« Le vendredi 11 et samedi 12 mai, les Super Recycleurs seront au CPE afin de récupérer vos textiles, que ce soit des vêtements, des serviettes, de la literie, des rideaux et même des sacs-à-main, des sacs-à-dos et des chaussures. Plus c’est pesant, plus c’est payant », invite la directrice du CPE, Céline Précourt.  

Elle précise que les items tachés ou troués seront récupérés, alors que ceux en bon état seront remis à des œuvres de charité.

Rappelons que Charles-Étienne Gagnon est aux prises avec de fréquentes crises d’épilepsie ainsi qu’un retard de langage et de développement. Après avoir tenté plusieurs traitements sous forme de diète ou de médication, ses parents croient à présent que des soins d’oxygénothérapie pourraient faire diminuer ses crises.

Le CPE Au Petit Brin de Foin est situé au 161, rue Philippe-Goulet, à Repentigny. Plus les dons de tissus seront volumineux, plus la somme en argent sera importante pour la famille de Saint-Sulpice. Les textiles doivent être apportés dans des sacs en plastique et les tapis et oreillers ne sont pas acceptés. Pour info : superrecycleurs.com

AUTRES LEVÉES DE FONDS POUR CHARLES-ÉTIENNE:  

Le vendredi 18 mai, de 19h à 20h30, une activité de yoga parent-enfant est organisée à l’école Pie-XII de Repentigny (50, place Robert-Lussier). L’activité est au coût de 10 $. Le samedi 26 mai un après-midi de quilles, de 13h à 16h, aux Quilles G Plus de Repentigny (130, boulevard Industriel) est aussi au programme. Le coût par joueur est de 15 $ et comprend les souliers ainsi que des prix de présence.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média