Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Concours

Retour

Ça voyage avec L'Hebdo Rive Nord 50 ans

ÇA VOYAGE AVEC L'HEBDO RIVE-NORD!

L’Hebdo Rive Nord fête ses 50 ans! Avec la participation de 5 agences de voyages de Transat ainsi que plusieurs marchands locaux participants L’Hebdo Rive Nord vous fait voyager!
Vous désirez gagner votre voyage de rêve? Comment participer?
C’est facile! Remplissez un coupon de participation chez l’un des marchands participants et déposez-le dans la boîte prévue à cet effet! Qui sait vous serez peut-être un des finalistes! Vous avez jusqu’au 14 avril 2019 pour participer!

 

 

RÈGLEMENTS DE PARTICIPATION

Le concours « Ça voyage avec L’Hebdo Rive Nord » (ci-après, le « Concours ») est organisé par Lexis Média. (ci-après « Lexis Média »). Le Concours débute le 22 janvier 2019 heure normale de l’Est (HNE) et se termine le 14 avril 2019  à 23h59 HNE (ci-après, la « Durée du Concours ») (ci-après, collectivement, « Régions » et, individuellement, « Région »).

Admissibilité

Le Concours s’adresse à toute personne résidant dans la province du Québec âgée de dix-huit (18) ans ou plus à l’exception des employés, agents ou représentants (et les personnes domiciliées avec eux ou appartenant à leur famille immédiate) de Lexis Media et de tout marchand participant dont la liste est disponible dans le journal Hebdo Rive Nord durant la Durée du Concours (ci-après, collectivement, les "Marchands participants"), de leurs sociétés mères, filiales ou affiliées, des fournisseurs des prix et de leurs agences de publicité ou de promotion, ainsi que de toute autre entité participant à la conception, à la production, à la mise en œuvre, à l’administration ou à l’exécution du Concours (collectivement, les « Parties concernées »). L’expression « famille immédiate » englobe le père, la mère, le frère, la sœur, l’enfant, le mari, la femme ou le conjoint de fait ou la conjointe de fait d’un employé, d’un représentant ou d’un agent d’une partie concernée.

COMMENT PARTICIPER

  1. AUCUN ACHAT NÉCESSAIRE. Pour participer au Concours; (i) rendez-vous auprès d’un Marchand participant et (ii) remplissez le coupon de participation de Lexis Media disponible chez le Marchand participant en vous assurant d’y inscrire votre nom, prénom, code postal, numéro de téléphone et avec l'indicatif régional (ci-après le « Coupon de participation »).  Une fois que vous avez rempli votre Coupon de Participation, déposez votre Coupon de participation dans la boîte du tirage prévue à cet effet auprès du Marchand participant (la « Boîte de tirage ») pour avoir une chance à gagner le Prix (« Participation en magasin »).
  2. Pour être admissible au Concours, votre Participation doit être déposée et reçue pendant la Durée du Concours. Seuls les Coupons de participation originaux de Lexis Media seront retenus pour les tirages.
  3. Il n’y a aucune limite de Participation par personne pendant la Durée du Concours, un (1) seul participant par Coupon de participation.  Aucun achat requis chez les Marchands participants pour obtenir un Coupon de participation.

Vérification et rejet d’une Participation

  1. Toutes les Participations peuvent être vérifiées en tout temps et pour quelque raison que ce soit. Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion absolue, d’exiger qu’un participant présente une preuve de son identité et/ou de l’admissibilité de sa Participation au Concours (sous une forme que Lexis Media jugera recevable, par exemple une pièce d’identité officielle avec photo délivrée par les pouvoirs publics aux fins d’administration de ce Concours, conformément au présent Règlement). Tout manquement à fournir une telle preuve, à la satisfaction de Lexis Media et en temps utile, pourrait entraîner une disqualification, à la discrétion absolue et exclusive de Lexis Media.
  2. Si Lexis Media découvre qu’une personne: i) n’a pas respecté le présent Règlement ou s’est comportée d'une manière qui porte atteinte à l'intégrité, l’impartialité ou la gestion du Concours (tel que déterminé par Lexis Media, à son entière discrétion); elle pourrait alors, à la discrétion exclusive de Lexis Media, être disqualifiée.
  3. Votre Participation sera rejetée si, à la discrétion absolue de Lexis Media, votre Participation est incomplète quant aux renseignements demandés ou si elle n’a pas été soumise et reçue pendant la Durée du Concours ou si elle est autrement en contravention avec le présent Règlement. Les Renonciataires (terme défini au présent Règlement) n’assument aucune responsabilité pour toute Participation en retard, perdue, mal acheminée, retardée, incomplète ou incompatible. Toutes telles Participations sont considérées nulles. La décision des Parties concernées de rejeter un participant ou une Participation est finale et sans appel.

SÉLECTION DES FINALISTES

Le 15 avril 2019, à tour de rôle, en direct de chacun des Marchands participants, un (1) finaliste par Marchand participant sera sélectionné par tirage au sort parmi les Participations en magasin admissibles. Chaque tirage sera effectué devant un témoin par un représentant de Lexis Media attitré à la Boîte de tirage faisant l’objet du tirage. Un total de 44 finalistes sera sélectionné. Les chances d’être sélectionnées dépendent du nombre de Participations en magasin admissibles déposées dans chaque Boîte de tirage pendant la Durée du Concours conformément au présent Règlement. Si un participant est tiré au sort plus d’une fois, Lexis Media procédera à autant de nouveaux tirages nécessaires parmi les Coupons de participation afin de déterminer 44 finalistes uniques.

  1. Lexis Media fera au moins une (1) tentative pour communiquer, par courriel ou par téléphone, avec chacun des finalistes sélectionnés (en utilisant les renseignements fournis dans leur Coupon de Participation) dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant le tirage des finalistes en magasin. Si, à la fin des vingt-quatre (24) heures ouvrables, il s’est avéré impossible de joindre un finaliste sélectionné, ou si l’avis qu’on lui a envoyé est retourné avec la mention non livrable, le participant en question sera, à la discrétion exclusive de Lexis Media, disqualifié. En pareil cas, Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre finaliste parmi le reste des Participations en magasin déposées dans la Boîte de tirage affectée par la disqualification (le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente section s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).

SÉLECTION DES GAGNANTS

  1. Le 24 avril 2019, une soirée sera organisée pour sélectionner au hasard le grand gagnant. Les finalistes sélectionnés seront invités à se présenter à cette soirée dans laquelle ils ont été sélectionnés. Pour cette raison, les finalistes devront être disponibles à participer à la soirée de tirage. Si un finaliste ne peut pas être présent à cette soirée, il peut mandater un représentant qui sera présent en son nom. Si un finaliste présent ou son représentant ne se présente pas à la soirée du 24 avril 2019 il est automatiquement disqualifié.  La date exacte et le lieu seront communiqués à chacun des finalistes admissibles dans les vingt-quatre (24) heures ouvrables suivant le tirage des finalistes en magasin.

PRIX

Le gagnant sélectionné sera éligible à recevoir un crédit de 10 000$ (le « Prix »), applicable sur un forfait voyage chez les participants dont la liste est disponible dans le journal Hebdo Rive Nord durant toute la durée du concours (ci-après, collectivement, les "Agences de voyage participantes"). Sous réserve de la valeur du Prix du grand gagnant, le Prix est d’une valeur totale de 10 000$.  Il y aura des prix de présence pour 4 personnes pour une valeur de 5 000$. Au total 15 000$ seront remis durant la soirée.

Le Prix est sujet aux conditions suivantes :

  1. Le choix de l’agence de voyage participante est laissé à la discrétion du gagnant. Le Prix doit être utilisé dans sa totalité auprès d’une seule et même agence participante;
  2. Le Prix n’est ni monnayable, ni échangeable;
  3. Le Prix offert ne peut excéder la valeur totale du crédit offert. Dans l'éventualité où le coût du voyage choisi serait plus élevé, la différence sera alors à la seule charge du gagnant. À l’inverse, si le prix du voyage s’avère être inférieur au crédit offert, l’écart ne sera pas remis au gagnant;
  4. Le gagnant sera responsable d'obtenir ses formulaires de voyages et les assurances requises;
  5. Tous frais et dépenses autres que ceux énumérés ci‐dessus sont à la charge du gagnant incluant, mais sans s'y limiter, les taxes applicables.

Aucune substitution de Prix ne sera possible, sauf à la discrétion de Lexis Media ou des Agences de voyage participantes. Celles-ci se réservent le droit, à leur discrétion exclusive, de remplacer le Prix, ou une portion de celui-ci, par un autre prix de valeur équivalente. Le Prix sera décerné uniquement à la personne dont le nom complet et l’adresse postale valides vérifiables sont inscrits sur le Coupon de Participation associé à la Participation en question.

GAGNANTS SÉLECTIONNÉS

  1. AVANT D’ÊTRE DÉCLARÉ GAGNANT OU GRAND GAGNANT, chaque participant sélectionné devra : a) répondre correctement, sans aide mécanique ou autre, à une question réglementaire d’arithmétique et b) signer et retourner, dans un délai de sept (7) jours ouvrables après avoir reçu l’avis, le formulaire de déclaration et de dégagement de responsabilité au bénéfice des Parties concernées (le « Formulaire ») par lequel (entre autres choses), i) il confirmera s’être conformé au présent Règlement; ii) signifiera qu’il accepte le prix tel qu’il est attribué , et iii) dégagera les Renonciataires de toute responsabilité découlant de ce Concours. Si le participant sélectionné : a) donne une réponse inexacte à la question réglementaire, b) omet de retourner, dûment remplis, le Formulaire dans le délai prescrit, c) ne peut pas accepter (ou refuse d’accepter) le prix tel qu’il est attribué pour quelque raison que ce soit et/ou d) est jugé avoir enfreint le présent Règlement (tel que déterminé par Lexis Media à son entière discrétion), il sera disqualifié (et renoncera au prix) et Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre participant parmi les autres Participations admissibles (le cas échéant, les dispositions énoncées dans le présent paragraphe s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).
  2. En participant à ce Concours, chaque finaliste consent à ce que son nom, son adresse, sa voix, son image, ses déclarations en lien avec le Concours et toute photographie ou autre portrait puissent être publiés, reproduits ou autrement utilisés par ou pour le compte de Lexis Media ou en son nom à des fins de publicité ou autre usage promotionnel ou commercial effectué par ou pour le compte de Lexis Media, dans n’importe quel médium existant ou futur, y compris l’imprimé, la radio, la télédiffusion et Internet, sans autre avis ou rémunération additionnelle.

CONDITIONS GÉNÉRALES

  1. Pour être déclaré gagnant, chaque participant sélectionné au hasard doit avoir respecté toutes les conditions de participation et d’admissibilité prévues au présent Règlement.  À défaut de respecter l’une ou plusieurs de ces conditions, il sera disqualifié et un autre tirage au sort aura lieu parmi le reste des Participations admissibles afin de déterminer un nouveau gagnant.
  2. Sur réception de la Quittance dûment remplie et signée, Lexis Media informera la personne gagnante de la façon dont elle devra prendre possession de son Prix. Si le Prix n’est pas réclamé au plus tard dans les soixante (60) jours suivant la Grande finale son attribution deviendra nulle. En pareil cas, Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et si le temps le permet, de sélectionner au hasard un autre gagnant parmi le reste des Participations admissibles (le cas échéant, les dispositions énoncées dans la présente section s’appliqueront au nouveau participant sélectionné).
  3. La transmission du Prix aura lieu au plus tard le 24 juin 2019.
  4. Le gagnant reconnaît qu’à partir de la réception de son Prix, la seule et unique garantie qui s’applique est celle du détaillant le cas échéant.
  5. Les Bénéficiaires de décharge n’encourront aucune responsabilité pour des coordonnées incomplètes ou incompréhensibles de la part de participants.  Lexis Media se réserve le droit de disqualifier toute Participation incomplète, illisible, en retard, retardée, mal adressée, modifiée, irrégulière, soumise de façon illégale, ne se conformant pas ou ne répondant pas aux conditions des présents Règlements.
  6. Toutes les Participations deviennent la propriété de Lexis Media. Le Concours est soumis à toutes les lois et à tous les règlements fédéraux, provinciaux et municipaux applicables. Les décisions de Lexis Media sont finales et sans appel pour toutes les questions liées à ce Concours, y compris toute décision portant sur la validité ou la disqualification de Participations ou de participants. En participant à ce Concours, vous acceptez d’être juridiquement lié aux modalités du présent Règlement. TOUTE PERSONNE JUGÉE D’AVOIR ENFREINT LE PRÉSENT RÈGLEMENT POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT S’EXPOSE, EN TOUT TEMPS, À LA DISQUALIFICATION, À L’ENTIÈRE DISCRÉTION DE Lexis Media.
  7. Les Parties concernées ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, agents, représentants, successeurs et ayants droit respectifs (collectivement, les « Renonciataires ») n’assumeront aucune responsabilité : i) en lien avec votre Participation au Concours; ii) en cas de défaillance du Site Web pendant le Concours, iii) pour tout problème ou défaillance technique touchant des lignes ou un réseau téléphoniques, des systèmes informatiques en ligne, des serveurs, des fournisseurs d’accès, de l’équipement informatique ou des logiciels, iv) pour tout appel frauduleux; v) tous Coupons de participation perdus, volés, retardés, endommagés ou mal adressés vi) tout retard ou incapacité d'agir résultant d'un événement ou d'une situation hors du contrôle des Renonciataires y compris de manière non limitative, une grève, lock-out ou tout autre conflit de travail; vii) pour toute Participation non reçue pour quelque raison que ce soit, y compris pour des problèmes techniques ou une congestion d’Internet ou du Site Web, viii) pour tout dommage subi par l’ordinateur ou un autre appareil appartenant au participant ou à une tierce personne, à la suite de la Participation au Concours; ix) l'attribution, l'utilisation ou la mauvaise utilisation de tout Prix, ou une partie de celui-ci; x) les Prix qui sont perdus, endommagés ou égarés pendant le transport et/ou xi) en cas de toute combinaison des items précédemment énumérés.
  8. Lexis Media se réserve le droit, subordonné uniquement à l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (la « Régie ») au Québec, de retirer, de modifier ou de suspendre ce Concours (ou de modifier le présent Règlement) de quelque façon que ce soit, en raison d’une erreur, d’un problème technique, d’un virus informatique, d’un bogue, d’un traficage, d’une intervention non autorisée, d’une fraude, d’une défaillance technique ou de toute autre cause. Toute tentative délibérée de nuire au bon fonctionnement de ce Concours (à la discrétion exclusive de Lexis Media) contrevient au Code criminel et aux lois civiles. Le cas échéant, Lexis Media se réserve le droit d’appliquer des recours et de récupérer des dommages-intérêts dans la mesure permise par la loi. Lexis Media, avec le consentement de la Régie, se réserve le droit d’annuler, de modifier ou de suspendre ce Concours, ou de modifier le présent Règlement, de quelque façon que ce soit, en cas d’accident, d’erreur d’impression, d’erreur administrative ou de toute autre erreur, quelle qu’elle soit, ou pour toute autre raison, et ce, sans avis préalable ni obligation. Sans limiter le caractère général de ce qui précède, Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion exclusive, de faire passer un autre test d’aptitude, si elle le juge approprié, selon les circonstances et/ou afin de respecter la loi applicable.
  9. Lexis Media se réserve le droit, à sa discrétion exclusive et absolue, de modifier sans préavis l’échéancier du Concours ou l’une ou l’autre des dates indiquées dans le présent Règlement, lorsque nécessaire, afin de pouvoir vérifier la conformité de tout participant ou de toute Participation au présent Règlement, ou encore en raison de problèmes techniques ou en toutes circonstances qui, de l’avis de Lexis Media et à sa discrétion exclusive, risquent de nuire à la bonne administration du Concours en conformité avec le présent Règlement, ou pour toute autre raison.
  10. Résidents du Québec : Tout litige concernant le déroulement ou l’organisation d’un Concours publicitaire peut être soumis à la Régie dans le but d’obtenir une décision. Tout litige concernant l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie, seulement dans le but d’aider les parties à conclure une entente.
  11. Par le simple fait de participer à ce Concours, chaque participant autorise Lexis Media et ses mandataires et/ou représentants à conserver, à partager et à utiliser les renseignements personnels qu’il a fournis dans son Coupon de Participation aux fins de l’administration du Concours et de la remise du Prix, y compris, sans s’y limiter, pour communiquer avec le participant à propos du Concours et sa participation. Vous pourrez aussi recevoir des communications additionnelles de la part de Lexis Media et/ou des tiers partenaires (selon le cas) à propos de leurs produits, services, prochains concours et offres promotionnelles si vous consentez à recevoir ces communications sur le Site Web du Concours.
  12. Il est possible de consulter le présent Règlement aux bureaux de Hebdo Rive Nord situés au 1004 Notre-Dame, Repentigny (Québec). Le nom des finalistes et du gagnant, seront disponibles à l’adresse indiquée ci-dessus au plus tard dans les dix (10) jours suivant la sélection du grand gagnant, selon le cas, et ce pour une période minimale d’un (1) mois.
  13. En cas de divergence ou d’incohérence entre les modalités du présent Règlement et les déclarations ou d’autres énoncés contenus dans les documents du Concours, y compris le Coupon de Participation, et/ou le matériel publicitaire auprès des Marchands participants ou des Agences de voyage participantes, la publicité télévisée, imprimée ou diffusée en ligne, les modalités du présent Règlement auront préséance dans la mesure où la loi le permet.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média