Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

16 octobre 2017

Une soirée avec l’artiste de renommée internationale Rio

Conférence-discussion présentée par M Galerie

©TC Media - gracieuseté

ARTS VISUELS. Ses femmes aux lèvres pulpeuses et aux chevelures dans le vent tapissent déjà les murs des demeures de plusieurs vedettes d’ici et d’ailleurs. Inspirant lui-même une allure jet-set, l’artiste Rio ne cesse de se renouveler et d’époustoufler avec ses créations grands formats. Il sera de passage à M Galerie de L’Assomption le jeudi 19 octobre, dès 19h, pour animer une conférence-discussion.

Mélanie Poirier, propriétaire de M Galerie et artiste peintre, a rencontré Sébastien Riopel il y a près de 10 ans. Elle a eu un coup de foudre pour celui qui demeure aujourd’hui à Saint-Sulpice et qui signe ses créations sous le pseudonyme de Rio.

« Ses couleurs vibrantes, sa personnalité colorée, professionnelle et réfléchie m’ont séduite. Il est très posé lorsqu’il explique sa démarche artistique et sait vraiment de quoi il parle », exprime celle qui louange son style avant-gardiste et éclaté.

Pour la galeriste, faire son bout de chemin en tant qu’artiste peintre au Québec n’est pas une tâche facile et elle souligne que Rio est quant à lui parvenu à acquérir une renommée internationale en gravissant un à un les échelons. « J’ai beaucoup de respect pour lui. Il a vraiment travaillé fort. »

Des vernissages d’envergure

En plus de ses œuvres à la fois mystérieuses, explosives et survoltées, les vernissages de Rio ont aussi fait beaucoup jaser dans le milieu artistique. « Il fait des vernissages spectaculaires et hors-normes comme nous n’avons pas l’habitude d’en voir au Québec, ce qui a contribué à son aspect plus vedettariat », estime Mme Poirier.

Sa vision des vernissages, leur impact et leur importance seront par ailleurs abordés lors de la discussion-conférence qu’animera Rio jeudi prochain. Il sera aussi entre autres question de son parcours artistique et de ses inspirations.

Pour celle qui le connaît depuis une dizaine d’années et qui lui a déjà confié le rôle de porte-parole de son événement M Festival Arts et Lumières, Sébastien Riopel a grandement peaufiné son art au fil du temps.

« Il y a beaucoup plus de texture, d’émotion et de richesse à travers ses œuvres aujourd’hui et il a commencé une nouvelle série où il incorpore du verre », image Mélanie Poirier.

La conférence-discussion de Rio aura lieu le jeudi 19 octobre de 19h à 21h à M Galerie située au 340, boulevard L’Ange-Gardien à L’Assomption. Le coût de participation est de 25$ (incluant une consommation) et il est possible de s’inscrire au mgalerie.ca, au melanie@mgalerie.ca ou par téléphone au 450 589-0565.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média