Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 octobre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Une soirée avec Le King des années 50

À Charlemagne, le 11 novembre

SPECTACLE. Jean-Philippe Carpentier sera Elvis Presley le 11 novembre prochain, au centre communautaire de Charlemagne. Le personnificateur fera revivre aux fans du King une soirée bien spéciale, à l’image de celle offerte par Elvis à Hawaï, le 11 novembre 1957; le dernier spectacle que l'icône présentera avant de joindre les rangs de l’armée.

Jean-Philippe Carpentier, alias John Carpenter, brûlera les planches en compagnie de quatre musiciens; un contrebassiste, un guitariste, un batteur et un pianiste.

«Et exceptionnellement pour ce spectacle, quatre choristes masculins m’accompagneront», souligne Jean-Philippe en précisant qu’il souhaite se rapprocher le plus près possible de ce qu’Elvis avait proposé à l’époque.

La tenue du personnificateur sera donc identique à celle de son idole, soit «veston lamé or, chemise et pantalons noirs, cravate blanche et souliers en suède noir.» Même sa guitare sera identique.

Soucis du détail

Le chanteur de 28 ans a également peaufiné son anglais afin d’aller chercher les intonations du King. Jean-Philippe a d’abord appris à chanter avec son père avant de développer son art avec des coachs.

Il continue à ce jour d’étudier les moindres mouvements d’Elvis afin de les reproduire le plus fidèlement possible. D’ailleurs, il danse sur la pointe des pieds de la même façon que le King pouvait le faire.

Spectacle de qualité

Pour le résident de L’Assomption, Elvis, c’est du sérieux. «Les gens qui viennent me voir sont des fans d’Elvis. Je souhaite donc leur offrir l'image de leur idole. Elvis présentait toujours des spectacle de qualité.»

Pas question donc de porter un costume d’Halloween ou de dépeindre un Elvis Gratton. D’ailleurs, c’est pour cette raison que Jean-Philippe s’attarde aux années 50, une période qui selon lui est moins propice à la satire d’Elvis.

Concours d’envergure internationale

En développant une spécialité pour les années 50, Jean-Philippe a été appelé à représenter le Québec dans plusieurs concours d’envergure internationale, dans le cadre du Elvis Festival.

Pour prendre part à cet événement, le chanteur a été sélectionné parmi quelques 200 000 candidats à travers le monde. Il serait même le seul Québécois dans la section «Early years» au niveau professionnel. Il a d’ailleurs a obtenu un laisser-passer du jury afin d’intégrer la catégorie professionnelle dès sa première participation, du jamais vu.

«Ça été pour moi tout un honneur. Puis, après ma prestation à Lake Georges, les organisateurs m’ont offert de participer à tous les concours de la série, à leurs frais.»

L’opportunité est inouïe pour l’artiste qui a de bonnes chances de se classer en finale, pour le «Ultimate contest», à Memphis. «C’est le plus gros concours au monde, avec un premier prix de 20 000$.»

Celui qui remporte ce titre se voit également ouvrir plusieurs portes; bref, l’aboutissement d’un rêve pour Jean-Philippe qui a plus d’un projet en tête. L’artiste aimerait notamment présenter son spectacle des années 50 sur différentes scènes à travers la province.

Jean-Philippe Carpentier, dans la peau d’Elvis Presley, et les Productions Arti-Son présentent «Early years, special Hawaï 1957», le 11 novembre à 20h, au Centre communautaire situé au 15, rue Saint-Paul, à Charlemagne. Billet : 30$ (prévente) – 35$ (à la porte). Réservations: 514 264-4392 ou 514 928-3540 ou www.lepointdevente.com/billets/ard170224001

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média