Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 novembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’UTA souligne le retour de Raffin

Événement familial 

©TC Media - Renée-Claude Doucet

RASSEMBLEMENT. C’est avec le cœur à la fête que les membres de l’Université du troisième âge (UTA) de la MRC de L’Assomption souligneront la réouverture de la Librairie Raffin, le 18 novembre prochain.  La boutique relancera ses activités dans son nouveau local situé sur le boulevard Brien, à Repentigny, la vieille.

On se rappelle qu’en janvier dernier, les membres de l’UTA brandissaient affiches et slogans afin de dénoncer le départ du libraire indépendant des Galeries Rive Nord. Ils espèrent désormais célébrer le retour du magasin sur une note positive.

«Nous poursuivons notre appui à la Librairie Raffin et par le fait même l’appui à toutes nos librairies indépendantes du Québec», souligne Jacques Gagné, animateur du Groupe de réflexion et d’action de la MRC L’Assomption (GRAL) – un groupe chapeauté par l’UTA.

À 13h, le 18 novembre, les membres de l’UTA se regrouperont donc aux abords du nouvel emplacement de Raffin, ballons à la main. Ils invitent les familles et les amoureux des livres à faire de même, en apportant un ballon.

©TC Media - Renée-Claude Doucet

Les membres de l’UTA invitent les familles et les amoureux des livres à souligner la réouverture de Raffin en apportant un ballon, le samedi 18 novembre, à 13h.

Signal à la population

Pour Micheline Bouchard, présidente du GRAL, il s’avère fort important de marquer le retour de la librairie et d’envoyer un signal à la population.

«Il faut s’assurer que les libraires indépendants restent. Ce qu’ils offrent est un véritable service aux clients. Ils ont une action plus concrète, une connaissance des livres. Chez Raffin, il y a un contact avec le personnel. Et en plus, ils accueillent des auteurs.»

Par ailleurs, le dimanche 19 novembre, à 13h, les dix auteures du livre «Plurielles et singulières» seront sur place, pour une séance de signatures. L’œuvre en vedette représente l’aboutissement d’un projet d’écriture réalisé dans le cadre d’un atelier de l’UTA chapeauté par Christiane Chevrette. La thématique de la femme y est mise de l’avant. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média