Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 avril 2017

Le concert-gala de Vox Luminosa remporte un vif succès

10e anniversaire

©gracieuseté Vox Luminosa

C’est dans une église pleine à craquer, du jamais vu en dix ans, que l’Ensemble vocal et instrumental professionnel repentignois Vox Luminosa a donné, le dimanche 9 avril, son concert-gala visant à souligner le 10e anniversaire de la Série Vox Luminosa, une série de concerts créée en 2007.

Plus de 330 spectateurs se sont entassés dans l’église de la Purification B.V.M. pour assister à la performance musicale des 16 choristes, deux solistes et 14 musiciens, dont Jacques Giroux à l’orgue, sous la direction musicale du chef d’orchestre Claudel Callender.

Pour l’occasion, Vox Luminosa a interprété le Gloria de Vivaldi, de même que la musique des films The Mission du célèbre compositeur italien Ennio Morricone et La liste de Schindler de John Williams.

©gracieuseté Vox Luminosa

Plus de 330 spectateurs se sont entassés dans l’église de la Purification B.V.M. pour assister à la performance musicale des 16 choristes, deux solistes et 14 musiciens.

Le public a aussi été conquis par l’interprétation de 1492 : Conquest of Paradise de Vangelis et The Pure One, une oeuvre de la Britannique Rosemary Duxbury, une amie du directeur musical de l’Ensemble Claudel Callender.

«Les gens ont été littéralement subjugués par cette superbe pièce que Rosemary a composée spécifiquement pour ce concert 10e anniversaire. À la fin du spectacle, de nombreux spectateurs sont venus me dire à quel point notre interprétation de cette chanson les a émus, dans certains cas jusqu’aux larmes», relate-t-il

Le directeur de la chorale qualifie d’ailleurs la prestation de dimanche la meilleure jamais donnée par Vox Luminosa.

Bien que le concert annuel du dimanche des Rameaux de Vox Luminosa à l’église de la Purification soit devenu une tradition, la chorale de chez nous ne s’arrête pas là.

«Notre concert du 30 avril prochain à l’abbaye Val Notre-Dame de Saint-Jean-de-Matha est déjà à guichet fermé. De plus, nous travaillons déjà sur la saison 2017-2018. Nous avons de très beaux projets pour la chorale, autant pour la région de Lanaudière qu’à l’extérieur», conclut M. Callender. (ON)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média