Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juin 2017

Célébrer les 300 ans de L'Assomption à coups de pinceau et d'inspiration

Art Challenge de M Galerie

ARTS VISUELS. Des artistes en mode création qui n'ont pas froid aux yeux et un temps limité qui les pousse à se dépasser, voilà le concept du Art Challenge. L'événement haut en couleur sera présenté pour une quatrième fois à L'Assomption par M Galerie le 15 juillet, dès 15h.

« C'est un beau défi pour un artiste et ça permet au public de voir leur processus créatif », détaille l'artiste et propriétaire de M Galerie, Mélanie Poirier, qui propose d'ailleurs à tous les artistes à s'inscrire au Art Challenge.

Les résidents de L'Assomption auront priorité étant donné que l'événement rassembleur se tient à l'occasion des fêtes du 300e de la Ville. Les places sont limitées à 20 participants.

Le thème de la compétition amicale est d'ailleurs «L'Assomption». « C'est une thématique assez vaste, car il y a beaucoup de choses à L'Assomption. Il ne faut pas nécessairement reproduire l'église ou un bâtiment patrimonial, ça peut être de l'abstrait aussi », ajoute-t-elle.

Les artistes intéressés n'ont qu'à apporter leurs pinceaux et couleurs et une toile leur sera fournie.

Après les qualifications, une rencontre est prévue avec les artistes, puis la finale opposera les deux têtes d'affiche, à 19h, afin de déterminer un ultime vainqueur. Par la suite, un encan sous la forme d'un 5 à 7 se déroulera à la galerie où les toiles des participants seront exposées.

Des visages de femmes assumées

L'artiste Kelly Paterson agira à titre d'artiste-vedette du Art Challenge, durant lequel elle peindra en direct tout au long de la compétition. Celle qui est reconnue internationalement, notamment pour les fleurs colorées auxquelles elle donne vie depuis 25 ans, promet cette fois de mettre en lumière un visage de femme.

« Ce sera un visage inspiré de ma nouvelle collection. J'ai toujours aimé faire des visages et cette fois, il y a de la folie qui ressort des femmes. Je pense que là, j'ai vraiment quelque chose d'unique », sourit-elle.

Pour Mélanie Poirier, les nouvelles œuvres de Mme Paterson dévoilent des femmes encore plus colorées et assumées. « Son style ne se démode pas et est très avant-gardiste », commente la galeriste.

Différents matériaux, comme des feuilles d'or ou encore du papier journal, sont intégrés dans les toiles. Le relief ajoute une autre touche originale aux visages signés Paterson.

« Quand on arrive pour produire, sous le coup de l'adrénaline et des contraintes, ça devient plus facile qu'on ne le croit. Il faut simplement se laisser aller et plusieurs seront surpris du résultat final », invitent les deux artistes.

Le Art Challenge se tiendra le 15 juillet, dès 15h, dans la ruelle du Studio L'Annexe au 297, boulevard L'Ange-Gardien, à L'Assomption. Pour informations et inscription: mgalerie.ca, 514 299-1394 ou sur la page Facebook de l'événement: «Art Challenge (300e de L'Assomption)».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média