Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juin 2017

De la musique, de l'humour et du plaisir au menu

L'Ange cornu dévoile sa programmation estivale

SPECTACLE. L’été est enfin arrivé et à L’Assomption, le retour de la saison estivale signifie, entre autres, le retour des spectacles au Bistro l’Ange Cornu. Encore une fois cette année, des icônes de la musique québécoise et des artistes de la relève défileront sur la scène installée dans la cour arrière du joli restaurant. Musique, chanson, humour, théâtre et poésie seront de la partie pour cette programmation 2017.

Le duo Saratoga donnait le coup d’envoi à ces soirées intimistes tant attendues le jeudi 22 juin. Affichant complet, le spectacle a mis la table pour les suivants. Le 28 juin, Thomas Hellman et ses musiciens exploreront l’histoire américaine à coup de percussions, de banjo, de guitare, de contrebasse et de piano. Ensemble, ils présenteront des chansons des répertoires folk et blues de l’époque et des textes qu’Hellman a lui-même mis en musique.

Suivra Queen Ka, le 29 juin, elle aussi accompagnée de deux musiciens. L’artiste présentera quelques-uns de ses textes sur l’amour, le deuil et les questionnements que l’on peut avoir sur soi, le tout joliment enveloppé par des compositions musicales. La poésie touchante et prenante de l’artiste ne laissera personne indifférent.

Si l’Ange Cornu est un lieu de prédilection pour faire d’incroyables découvertes, les spectateurs seront servis cet été, notamment le 15 juillet, lors du spectacle de BELLFLOWER. Les huit musiciens de la formation charmeront à coup sûr le public avec leur pop orchestrale happante, leurs riches harmonies vocales et leurs chansons voguant entre force et douceur.

Le 29 juillet, Joëlle Saint-Pierre bercera les spectateurs avec les sons mélodiques de son vibraphone et de sa voix angélique. Un style original et candide qui apaisera et surprendra.

Le 10 août, La famille Ouellette prendra d’assaut les planches avec ses mélodies contagieuses et ses arrangements vocaux recherchés. Gagnants de la 20e édition des Francouvertes, les six frères ont tout pour réussir. Ils sont drôles, sympathiques et talentueux.

Pour rire un peu

En humour, Étienne Dano présentera le 13 juillet le matériel de son deuxième one-man show en rodage. Ses maladresses, ses folies et le terroir québécois seront proie à de nombreuses plaisanteries. Un spectacle où l’autodérision sera au rendez-vous.

Le 8 juillet, le duo Coco Méliès montera sur scène pour présenter ses chansons indie pop tantôt douces, tantôt brutes. Leurs voix magnifiquement agencées seront mises au premier plan lors de ce spectacle intimiste.

Caroline Savoie proposera une soirée tout aussi décontractée le 22 juillet. Lauréate de la 47e édition du Festival international de la chanson de Granby et du Prix SOCAN de la chanson primée pour sa pièce Y’en aura, l’auteure compositrice-interprète séduira à coup sûr le public grâce à sa puissante voix, son naturel désarmant et son impressionnante maîtrise vocale.

Le 17 août, Amylie, que l’on connaît entre autres pour sa chanson Les filles, présentera son plus récent album Les éclats. Ses musiciens et elle feront assurément danser et chanter le public.

Quelques artistes seront à leur deuxième passage au bistro. Parmi eux, Elliot Maginot sera de retour le 5 août avec du nouveau matériel, en plus d’un spectacle inédit. La performance amalgamera pop/rock, voix cristalline et mélodie onirique. Une musique planante qui transportera les spectateurs.

De grands noms

Quelques icônes de la musique québécoise s’arrêteront également à L’Assomption cet été. Pierre Flynn exposera des pièces revisitées de son répertoire comme ses plus récentes chansons le 15 août. Bernard Adamus, quant à lui, célèbrera ses trois albums les 23 et 24 août. Tout comme Flynn, il donnera une deuxième vie à certaines pièces de son répertoire.

La musique sera gage de voyages aux passages de Leyla McCalla, d’Annie Blanchard et lors de la Soirée de la guitare. Arrivant de La Nouvelle-Orléans, la première offrira le 5 juillet une performance aux sonorités blues et cajuns, ainsi que quelques notes empruntées au folklore haïtien. Un style surprenant à découvrir.

Le 20 juillet, trois guitaristes aux genres complémentaires défileront sur la scène. Le harpe-guitariste Claude Laflamme, l’étoile montante de la guitare «fingerstyle» Antoine Dufour et le professionnel de guitare acoustique Craig D’Andrea captiveront les amateurs de guitare.

Puis, le 12 août, Annie Blanchard interprétera plusieurs chansons aux sonorités country, ayant bercées son enfance. Un voyage à travers quelques-unes des plus belles mélodies des années 60 et 70 attend le public.

C’est Gabrielle Shonk qui clora la saison estivale. Découverte en 2014 lors de son passage à La Voix, la jeune auteure-compositrice-interprète n’a pas mis de temps à faire sa place dans le milieu, notamment avec la chanson Habit écoutée plus de 750 000 fois sur Spotify. Le 26 août, elle présentera du matériel original accompagnée de musiciens chevronnés. Sa voix unique et nuancée clôtura en beauté la programmation présentée à l’Ange Cornu.

Plusieurs autres artistes, dont les spectacles affichent déjà complets, débarqueront également au courant de l’été. Saratoga, les Grande Crues, Émile Bilodeau, BEYRIES, Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan, Safia Nolin, Michel Rivard, Les Soeurs Boulay et Shawn Phillips feront partie de la programmation 2017 qui s’annonce des plus intéressantes.(ON)

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, contactez la billetterie du Théâtre Hector-Charland en composant le 450 589-9198, poste 5 ou visitez le site Internet hector-charland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média