Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 mars 2018

Élodie Bégin vit intensément son expérience à La Voix

©Photo gracieuseté - OSA images et TVA

La comédienne et chanteuse originaire de Repentigny, Élodie Bégin, vit intensément un rêve qu'elle ne croyait pas se réaliser de sitôt, celui de chanter devant des millions de téléspectateurs en plus de faire partie d'une production de théâtre musical, tout cela dans la même année.

Élodie Bégin a eu la piqûre pour le théâtre dès le secondaire et a poursuivi dans cette voie pendant son parcours au Cégep à l'Assomption, avec la troupe amateure RéAction. Mais en parallèle à cela, elle avait ce rêve secret de chanter un jour en solo.

«J'ai toujours aimé chanter, mais je le faisais quand j'étais seule à la maison après l'école avant que tout le monde arrive», raconte la jeune femme de 22 ans.

C'est avec Mélissa Cardona, enseignante en théâtre, qu'elle a pu exprimer tout son potentiel, notamment dans la nouvelle pièce Amsterdam, créée d'abord pour les planches du Cégep à l'Assomption. «C'est à ce moment que le théâtre et la musique se sont vraiment croisés dans ma vie et que j'ai compris que j'avais envie de poursuivre en chanson», explique-t-elle.

La Voix: la suite logique

On a beaucoup encouragé Élodie à se présenter aux auditions. «Honnêtement, j'étais certaine de ne pas être sélectionnée. C'est pourquoi j'ai réagi ainsi lorsque les quatre coachs se sont retournés. Il fallait que je m'assoie», raconte-t-elle.

Elle a effectivement frappé l'auditoire et les coachs avec sa façon de s'approprier la chanson «The sound of silence» de Simon & Garfunkel.

«Ce qui est nouveau pour moi à travers cette aventure, c'est que ce n'est pas un personnage qui interprète la chanson. C'est donc plus facile d'exprimer ce que j'ai à exprimer», souligne celle qui se dit hypersensible. «J'ai tendance à emmagasiner beaucoup d'émotions reliées au monde qui m'entoure et là, je me permet de me libérer».

Une grosse et belle année

Élodie Bégin mène en ce moment deux projets de front puisqu'entre les enregistrements de l'émission La Voix, elle se prépare à monter sur les planches cet été dans la production «Amsterdam», qui partira ensuite en tournée en 2019.

«C'est comme un gros dictionnaire à lire tout d'un coup!», lance-t-elle en riant.

En effet, la Repentignoise incarnera le personnage de Clara dans ce théâtre musical, écrit par Mélissa Cardona. Les choses ne pouvaient mieux aller pour celle qui se passionne pour le théâtre et la musique.

«Peu importe ce qui arrive dans l'aventure de La Voix, je ne vivrai pas le "down" qui suit, car je vais continuer avec la gang d'Amsterdam. C'est un bel été qui m'attend. Pour moi ce sera des vacances en fait!»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média