Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

11 mai 2018

De tout pour tous au Théâtre Hector-Charland

Une kyrielle d'artistes ont pris au lancement de la saison 2018-2019 du Théâtre Hector-Charland (THC) pour mettre en appétit les fidèles spectateurs.

Pour cette 20e programmation, le Théâtre Hector-Charland a inscrit des propositions phares dans chacune de ses séries. «On a voulu souligner la chose en incluant des spectacles disons plus audiacieux», explique Claude deGrandpré, directeur du Théâtre Hector-Charland.

À titre d'exemple, le spectacle du Groupe Rubberbandance, coproduit par le Théâtre, sera présenté en avant-première le 21 novembre. Soulignons que le THC fait, depuis 20 ans, une place particulière à la danse.

Dans le grande série chanson, pas moins de 25 spectacles sont proposés. Les grands noms côtoient les révélations: Galaxie, Bears of legend, Émile Proulx-Cloutier et Philippe Brach sont auprès des Julien Clerc, Claude Dubois et Yves Duteil. Soulignons le spectacle hommage à Pauline Julien qui mettra en vedette plusieurs artistes féminines. L'Ange cornu accueillera de son côté les spectacles plus intimes de Dumas, Kevin Parent, Vincent Vallière et d'autres.

En nouveauté, le THC a créé la série «Rock classique», une manière de faire revivre des moments forts avec nos stars disparues ou moins accessibles aujourd'hui. C'est ainsi que l'on retrouve Martin Levac en Phil Collins, un groupe hommage à Pink Floyd, ainsi qu'une appropriation des succès de David Bowie par Daniel Volj, ancien batteur du groupe The Box et collaborateurs de nombreux artistes.

Place au théâtre!

En plus des séries «Variété» et «Internationale», une intéressante programmation en théâtre, dont quelques créations québécoises, attend les spectateurs. C'est le cas de la comédie de situation «Je vous écoute», avec Marc-André Coallier et Mario Jean, ainsi que «Laurel et Hardy» des productions Monarque ou encore le théâtre documentaire «J'aime Hydro» de Christine Beualieu.

Du côté humour, ça foisonne tout autant sinon plus puisque les spectateurs en sont friands. On retrouvera des valeurs sûres tout comme des nouveautés.

Enfin, les enfants et leur famille trouveront aussi leur compte dans la série familiale.

Les billets seront mis en vente le 17 mai. Pour information: hector-charland.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média