Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

02 mars 2018

Perquisitions: le projet Objection se poursuit

Des résidences et des commerces situés dans les Villes de Repentigny, L'Assomption, Charlemagne, Terrebonne et Mascouche notamment, ont été visés par une importante opération policière en quatre phases, les 20, 22 et 23 février, ainsi que le 24 janvier. L'enquête se poursuit toujours.

Cette vaste opération, nommée projet Objection, est réalisée par l'Escouade nationale de répression contre le crime organisé (ENERCO) qui a pour mandat de s’attaquer aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. «L’ENRCO est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie Royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval», lit-on sur le site Internet de la SQ.

Bilan à ce jour

En date du 23 février, plus d’une cinquantaine de lieux ont fait l’objet de visites par les policiers, soit des résidences, des entrepôts et des commerces, dans les régions de Lanaudière, des Laurentides et de l’Outaouais.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 20 kg de cocaïne, 2,3 M$ en argent comptant, près de 200 000 comprimés de drogue de synthèse, trois presses hydrauliques, 23 armes longues et 11 armes de poing, quatre vestes pare-balle et des items à l’effigie des Hells Angels. Plus de 300 policiers ont travaillé dans le cadre de ces opérations.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média