Sections

Un résident de Terrebonne accusé de leurre et agression sexuelle


Publié le 15 mai 2017

Steve Mangaillou-Landry

©(Photo tirée de Facebook)

Un résident de Terrebonne, dans la région de Lanaudière, comparaîtra au palais de justice de Shawinigan le 2 juin prochain pour répondre à des accusations en matière de crime sexuel.

Steve Mangaillou-Landry, âgé de 23 ans, a été arrêté le 11 mai dernier. Il a comparu le jour même au palais de justice de Joliette pour y être accusé de leurre et d’agression sexuelle. Il a été libéré avec une promesse de comparaître. Les policiers ont réalisé une perquisition, au domicile du suspect, à Terrebonne. Ils ont saisi du matériel informatique ainsi qu’un cellulaire pour analyse.

Son retour en cour à Shawinigan au début du mois de juin implique qu’une de ses victimes est de la région.

Depuis 2010, la Sûreté du Québec s’est dotée d’une structure lui permettant de bénéficier de l’expertise de plus de 250 enquêteurs formés pour enquêter sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet. Ces derniers sont répartis sur l’ensemble du territoire québécois et soutiennent l’Équipe d’enquêtes sur l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec.

Toute information sur ce type de crime peut être communiquée, en toute confidentialité, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264. Le public est invité à signaler toute situation d'exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : cyberaide.ca.