Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

21 octobre 2019

Collaboration spéciale - contact@medialo.ca

3 pannes de voiture faciles à réparer!

Publireportage sur le sujet

publireportage

©Depositphotos

Pannes de voiture facile à réparer

Rien de pire qu’une voiture qui ne démarre un beau matin juste au moment de partir au travail. Or la plupart des pannes peuvent être évitées, il suffit d’être attentif à quelques signes avant-coureurs et bien sûr de l’entretenir régulièrement. Voici quelques gestes de prévention pour limiter les petites pannes.

1) La panne de moteur

Une voiture peut tomber en panne par manque d’huile, soit que le niveau n’ait pas été contrôlé soit en raison d’une fuite. Le premier geste de prévention est de contrôler le niveau d’huile au moins tous les 2000 km, mais aussi avant un départ en vacances. Pour cela, il suffit de tirer la jauge, de l’essuyer avec un chiffon et de la replonger dans le réservoir. Après l’avoir retiré à nouveau, vérifiez que le niveau se situe entre le mini et le maxi. À défaut, ajoutez de l’huile. Si vous devez ajouter de l’huile trop fréquemment, foncez chez votre garagiste.

2) Les bruits annonciateurs d’une grosse panne

Tout bruit anormal doit attirer votre attention, car il est le signe d’une usure qui peut vous coûter cher à l’arrivée.

  • Un clac clac quand on braque est un cardan qui va lâcher,
  • Un clong lors du passage sur un ralentisseur est une suspension fatiguée,
  • Un craquement lors d’un changement de vitesse est mauvais signe pour la boîte de vitesse.

Quel que soit le bruit anormal, mieux vaut en parler à votre garagiste rapidement.

3) La voiture ne démarre pas

Le démarreur peut être mis en cause. Pour le confirmer, il suffit de mettre la clé dans le contact et de la tourner. Si le moteur vrombit, mais que la voiture ne démarre pas, il s’agit bien de cela. Plusieurs causes sont possibles :

  • Il est grippé : mettez un léger coup de marteau sur le solénoïde (sorte de petite bobine de fil électrique) avec une cale pour ne pas l’abîmer. Si malgré cela, la voiture ne démarre pas, il faut remplacer le démarreur. Si vous êtes un peu gêné pour entreprendre la réparation, vous avez toujours la possibilité de faire un prêt rapide sans enquête.
  • Le système d’engrenage est cassé et ne contrôle plus le pignon.
  • Le Neiman est défectueux et n’alimente plus le démarreur.

Une voiture qui ne démarre pas peut aussi provenir de la batterie. Avec un deuxième véhicule et des câbles de démarrage, vous la relancerez sans problème. La voiture qui vous dépanne doit être en allumée. Placez le câble rouge sur la cosse positive de votre batterie et le noir sur la cosse négative. Allumez ensuite votre moteur et laissez tourner quelques minutes.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média