Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 octobre 2017

Annie Leblanc obtient 5000 $ du programme Face

©(Photo – gracieuseté)

La coureure de distance Annie Leblanc de Repentigny a rejoint l'un des clubs d'athlétisme les plus prestigieux au Canada. D’ailleurs, Leblanc a été nommée récemment comme l’un des 55 jeunes athlètes canadiens, provenant de 40 différents sports d'été et d'hiver, qui ont été choisis pour recevoir une subvention du programme FACE de Petro-Canada de 5000 $.

En plus de fournir un soutien financier, les athlètes et les entraîneurs de FACE sont invités à un sommet annuel pour leur permettre de rencontrer des Olympiens et des Paralympiens et recevoir des conseils sur la formation aux médias et le discours public. Rappelons qu'Annie Leblanc  est une coureuse à mi-distance, et qu’elle était un All-American à l'Université de l'Oregon.

Développé par Petro-Canada, le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympique canadien (CPC), le programme FACE soutient les athlètes en plein essor quand ils en ont le plus besoin, soit lorsqu'ils s'efforcent de représenter le Canada aux Jeux olympiques ou paralympiques, mais ne sont pas encore admissibles au financement du gouvernement. Les récipiendaires sont choisis en fonction de leur potentiel d'athlète. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média