Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

23 novembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Marie-Ève Pilon reçoit une bourse de 3 000 $

Golf

©(Photo - gracieuseté)

ACCOMPLISSEMENT. À l’occasion de la 4e édition du Programme de bourses Golf Québec/Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ), les deux organismes ont remis un montant total de 74 000 $ en bourses individuelles à 28 des meilleurs jeunes joueurs et joueuses de golf du Québec. L’athlète Marie-Ève Pilon, qui était parmi les lauréats, a reçu une bourse de 3 000 $.

La jeune athlète de Repentigny était contente de cette remise. «C'est un gros soutien financier qui va m'aider dans la poursuite de ma carrière dans le monde du golf. C'est très encourageant pour moi. De plus, durant un tournoi en Floride, au cours de la saison estivale, un entraîneur d'une université américaine m'a approché pour faire partie de son équipe. J'étais vraiment très contente», d'avouer la jeune fille.

Les récipiendaires, âgés de 13 à 17 ans, ont mérité une bourse dans les trois catégories suivantes: Excellence académique, Soutien à la réussite académique et sportive ou Persévérance.

Rappelons que ce programme a vu le jour en 2014 grâce à la volonté commune des deux partis d’appuyer financièrement et de mieux encadrer les jeunes étudiants-athlètes en golf tout en les sensibilisant à la poursuite et à la réussite des études en parallèle de leur carrière sportive.

«Depuis la mise en place du soutien financier en collaboration avec la FAEQ, nous avons été témoins de l’impact du programme auprès des athlètes. Plusieurs boursiers soutenus au cours des dernières années ont obtenu d’excellents résultats sportifs. Ce soutien financier est non seulement une façon de les encourager à se dépasser au golf, mais également dans leurs études dans un environnement qui leur procure un encadrement de qualité», a déclaré Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Rappelons que Marie-Ève Pilon a remporté le bronze au Championnat interrégional 2017. De plus, elle a aussi terminé 10e au Championnat provincial junior 2017. Elle est membre du Centre de Golf de Lanaudière et elle étudie en sports-étude en 5e secondaire au Collège Esther-Blondin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média