Sections

Les judokas du club St-Paul l'Ermite remportent leurs paris

Ils seront au championnat canadien


Publié le 12 avril 2017

Ces jeunes judokas du Club St-Paul l’Ermite participeront au championnat canadien qui se déroulera à Calgary, du 24 au 26 mai prochain.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

JUDO. Tout un défi a été relevé par trois athlètes du club de judo St-Paul l'Ermite. Yanis Hachemi, Ramy Aba et Arnaud Milord-Nadon se sont qualifiés pour prendre part au championnat canadien; un exploit digne de mention pour les trois athlètes.

Les jeunes qui ont particié au championnat de l'est.
(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Pour arriver à leurs buts, les jeunes ont dû trimer dur en participant à plusieurs compétitions tout au long de l'année. Comme l'explique l'entraîneur-chef du club, Gilles Bellerose, les jeunes athlètes n'ont pas chômé pour atteindre leurs objectifs. «Il faut beaucoup de travail et de persévérance pour atteindre le standard du championnat canadien et c'est un bel exploit que ces trois jeunes athlètes ont réussi à faire», d'ajouter Gilles Bellerose.

Les judokas ont participé à sept compétitions. Au cumulatif, le total des points fait en sorte que ces jeunes sont maintenant classés pour le championnat canadien qui aura lieu à Calgary du 24 au 26 mai prochain.

Efforts récompensés

Lors de la dernière compétition, le championnat de l'Est du Canada, Yanis Hachemi a terminé au premier rang de sa catégorie, tout comme Ramy Aba. Pour sa part, Arnaud Milord-Nadon a décroché la deuxième place, car il s’est  blessé à la cheville lors de son premier combat. Pour ce dernier, la route a été plus longue pour se rendre à  cette deuxième position étant donné qu’il a dû passer par le repêchage pour atteindre ce classement.

Selon les propos de Milord-Nadon, il va sans dire que sa blessure à la cheville arrive à un mauvais moment, à moins de six semaines de l'événement de Calgary: «Les blessures aux chevilles font partie prenante du judo et je ne suis pas inquiet pour la suite des choses. J'ai travaillé fort pour en arriver là et rien au monde ne va me faire manquer ce championnat.»

Même son de cloche des deux plus jeunes participants. Yanis Hachemi parle de l'expérience qu'il va aller chercher là-bas: «Ça va être magique de pouvoir se battre pour le titre avec les meilleurs, ça va être vraiment plaisant.» Pour Ramy Aba, c'est le fruit d'un travail constant qui est récompensé: «Depuis le début de la saison, on se bat pour cette place. En soi, c'est une belle récompense d'y aller. C'est certain que je vais faire mon possible pour ramener une médaille.»

Support financier

Bien sûr, la participation à un tel championnat coûte cher et les membres ont profité de l’occasion pour faire une collecte de fonds pour les athlètes. Ils ont amassé près de 1000 $ et le restaurant McDonald de Repentigny a aussi contribué en raison de 1000 $ pour venir en aide à ces jeunes.

Pour Gilles Bellerose, ces athlètes ont un bel avenir devant eux au niveau national. «Les trois athlètes sont prêts pour de grandes choses et il ne serait pas surprenant de les voir atteindre de nouveaux sommets dans les prochaines années. Le club de judo St-Paul l'Ermite est très fier de ces trois jeunes», de conclure Gilles Bellerose.