Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

20 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un spectacle bien rôdé

CPA de Repentigny

PATINAGE ARTISTIQUE. C'est sous le thème «Légende» que les 150 patineurs du Club de patinage artistique (CPA) de Repentigny se sont déployés sur la glace de l'aréna municipal pour la présentation du gala de fin de saison.

Un événement festif qui a permis aux parents, amis et membres de la famille de voir comment les jeunes ont acquis de l'assurance et de la prestance tout au long de la saison.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Zoé Duval-Yergeau a donné une bonne prestation.

C'est un spectacle chargé à bloc que les organisateurs ont décidé de présenter en trois représentations, soit le samedi en après-midi, en soirée et le dimanche après-midi.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Charlie Forest et Nathaniel Foster ont bien patiné.

Pour la présidente du CPA de Repentigny, Marthe Beaudoin, c'est une tradition qui perdure depuis plusieurs années de présenter trois représentations lors du gala de fin de saison: «Le samedi en après-midi, c'est toujours un peu plus tranquille, mais pour les deux autres représentations c'est complet, car les gradins se remplissent assez facilement. Les parents et les familles veulent voir les jeunes. C'est pourquoi nous donnons toujours trois représentations.»

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Sabrina Bédard et George Wandell ont livré tout un spectacle.

Pour la présidente du CPA, il y a toujours une certaine fébrilité dans l'air à quelques minutes de rentrer en scène autant pour les entraîneurs, les concepteurs du gala que pour les athlètes eux-mêmes.

«C'est certain que c'est stressant autant pour les entraîneurs que les jeunes patineurs. Même si on leur dit qu'il n'y pas de stress avec ce gala, les jeunes veulent bien faire. C'est pour eux un moment de grande fierté de démontrer aux gens qu'ils ont bien pratiqué tout au long de la saison. Il ne faut pas oublier non plus qu'ils n'ont pas beaucoup de temps pour pratiquer tous les numéros. On parle ici de six heures de glace pour un spectacle de 30 numéros, mais année après année les patineurs livrent un très beau spectacle. Dans le fond, c'est pour eux que l'on fait ça et ça donne des bons résultats», d'enchaîner la présidente.

On mise sur le talent local

À l'instar des autres CPA, celui de Repentigny a profité de la tribune du spectacle de fin d'année pour donner la chance à des patineurs locaux d'être les invités spéciaux lors des prestations musicales. Cet engouement a permis à la foule d'apprécier à sa juste valeur les efforts des athlètes qui se sont démarqués à un niveau de performance élevé au cours de la saison.

C'est ainsi que Nathaniel Foster et Charlie Forest sont venus présenter un numéro spécial qui a donné de bons résultats. Sabrina Bédard et George Wandell ont aussi partagé avec la foule un beau moment. Un habitué des galas, Zoé Duval-Yergeau, a lui aussi ébloui la foule avec une superbe prestation. Le jeune patineur a mis le paquet pour venir chercher le public, ce qu'il a réussi à merveille.

Pour leur part, Carolane Soucisse et Shane Firus ont donné une prestation à couper le souffle. D’ailleurs, les patineurs en couple danse ont été applaudis à tout rompre lors de leur prestation dans le cadre du spectacle du samedi après-midi, et ils n'ont pas volé ces applaudissements.

Pour ce qui est du spectacle proprement dit, une trentaine de numéros ont été présentés à la foule. Le tout était très bien orchestré et la foule a quitté l'amphithéâtre ravi de voir les patineurs performer sur la glace. La magie a encore une fois opéré pour les dirigeants du CPA Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média