Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 septembre 2017

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

Oserez-vous relever l’impossible?

Un triathlon pas comme les autres

©Photo gracieuseté

L’ÉPIPHANIE. Il ne reste que quelques jours pour s’inscrire à ce grand défi qui promet de réunir des sportifs et des familles autour de la course, du vélo et du kayak. Parce que La triade de l’(im)possible n’est pas un triathlon comme les autres, on y troque la nage pour le kayak.

Les participants sont attendus au Centre Guy-Melançon pour le grand départ le 23 septembre, à 9h.  Ils seront appelés à dévaler la montée de L’Épiphanie à la course, à naviguer sur la rivière Achigan Sud et à sillonner la côte Saint-Louis à vélo.

Les organisatrices sont heureuses de mettre en lumière les attraits de la ville à travers cet événement qui en est à sa première édition. À la base, l’idée est celle de Cindy Hébert, une résidente de L’Épiphanie bien engagée dans la communauté.

«Je suis cycliste depuis trois ans et à mes débuts, je ne faisais pas dix kilomètres. En un an, je me suis rendue à 250 kilomètres. Après cet exploit, je me disais que j'aimerais faire un triathlon et finalement, au lieu d'y participer, j'ai décidé d’en  organiser un», explique Cindy en soulignant qu’elle souhaitait proposer un défi différent de ceux déjà lancés.

Et pourquoi ce nom; La triade de l’(im)possible? «Parce que rien n’est impossible! Il suffit d’y croire».

Un événement pour tous

Trois parcours sont proposés, en formule triathlon et duathlon. Les distances varient selon le défi choisi. Le plus intense, l’Audacieux, se défini comme suit: 1,5 km de course - 4 km de kayak et 1,5 km de course - 40 km de vélo et 10 km de course. Soulignons que certaines inscriptions comprennent le kayak, mais il est préférable de prévoir sa propre embarcation.

©Photo gracieuseté

La triade de l’(im)possible n’est pas un triathlon comme les autres, on y troque la nage pour le kayak.

Des formules s’adressent également aux adolescents de 13 à 17 ans ainsi qu’aux familles. Pour ces dernières, le parcours le «Rassembleur» est tout indiqué; 5 km de marche et 10 km de vélo. Enfin, il est possible de seulement courir, en s’inscrivant à l’«Énergique», une course de 5 km.

Le coût de l’inscription varie entre 18,05$ et 55,84$, selon l’épreuve choisie. Soulignons que tous les profits de l’événement seront remis à la Maison des jeunes de l’Épiphanie.     

Info: latriadedelimpossi.wixsite.com – Bénévoles recherchés; latriadedelimpossible@gmail.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média