Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 janvier 2018

Gabriel Dufresne termine 27e à Calgary

Mikaël Kingsbury encore une fois victorieux

©(Photo – gracieuseté)

Les bosseurs canadiens débutaient l’année plus tôt qu’à l’habitude, le samedi 6 janvier à Calgary, avec la première Coupe du monde de 2018 devant une foule nombreuse qui a eu droit à tout un spectacle de la part des athlètes.

Au final, c'est Mikaël Kingsbury qui est sorti victorieux de cette journée et chez les dames, Justine Dufour-Lapointe a renoué avec le podium en terminant en troisième place.

Par ailleurs, l'athlète de Repentigny Gabriel Dufresne prenait part lui aussi à cette compétition chez les hommes. Ce dernier a bien fait en terminant en 27e position. Le jeune homme analyse sa performance de cette façon: «J’ai terminé 27e sur 60 gars, ce que je considère pas mal dans les circonstances. Quelques petites erreurs m’ont séparé d’une finale malheureusement. Cette semaine, je compétitionne à Deer Valley et ensuite, le 20 janvier, ce sera le retour à Tremblant. Ça va vraiment être plaisant ce retour à la maison.»

Pour sa part, Simon Lemieux, lui aussi de Repentigny, a terminé en 47e position.

@ST:Kingsbury toujours au sommet

@R:Il s’agit d’une 11e victoire consécutive pour le roi des bosses qui inscrit ainsi sa 46e victoire en Coupe du monde. C’est aussi la septième fois que Kingsbury met la main sur le titre en sol albertain, titre qui lui avait échappé seulement l’année dernière alors qu’il avait terminé deuxième. 

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média