Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 janvier 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un bon début de saison pour Cloé et Sébastien Hamel

©(Photo - gracieuseté)

COMPÉTITION. Les deux athlètes de Repentigny ont repris le collier des compétitions en snowboard cross la fin de semaine dernière. Et à leur première compétition de la saison, ils ont tous les deux récolté un podium.

Tout un week-end à Bromont, une montagne d'expérience pour les compétiteurs avec la tenue de la première course FIS SBX de la saison. Dame Nature a servi toute une brochette de températures, passant de la pluie à 13°, à la neige, puis au soleil à -30°, en 24h.

©(Photo - gracieuseté)

Cloé Hamel termine en deuxième position lors de la compétition.

Pour Cloé, la compétition s'est très bien passée, ce qui représente un exploit, car elle revient à la compétition après de graves blessures cet été. Le samedi, elle a terminé au 5e rang.

Elle s'est rattrapé le lendemain avec un meilleur départ et talonner son adversaire. Le parcours est étroit avec peu de chances pour effectuer un dépassement sans mettre sa deuxième position en péril. Donc, elle a mis les freins pour rentrer à bon port et prendre la deuxième marche du podium dimanche: «Je préfère les plus grands parcours, j’ai hâte à la NorAm à Big White où le trajet en général requiert un plus grand rayon de virage et est plus long à compléter.»

Un bon départ pour Sébastien

De son côté, Sébastien était en feu avec des départs du tonnerre et des stratégies de course précises qu’il avait établies avec son entraîneur, Gregory Picard, et l’entraîneur-chef chez Club Élite Snowboard. Il a suivi son plan de match à la lettre et a tout donné sur la piste en passant à la grande finale, samedi, devant Danny Bourgeois, membre de l’équipe de développement national.

Sébastien était très satisfait de cette demi-finale, mais il ne s’est pas contenté d’en arrêter là, car il a remporté la finale du samedi pour accéder à la plus haute marche du podium, un beau départ pour la saison 2017-2018.

Le dimanche, il a aussi remporté toutes ses vagues de qualification, passant encore à la grande finale. Mais le SBX étant un sport où tout peut arriver et que rien n’est assuré jusqu’à la dernière descente, Sébastien a chuté en finale et a terminé 4e: «Mon but était de dépasser mon adversaire et j’ai réussi en restant concentré sur mon objectif. La glace est cassée pour la saison pis ça fait du bien, surtout avec une fin de saison 20162017 difficile que j’ai eue avec ma commotion cérébrale en mars dernier.»

Le prochain arrêt pour Cloé et Sébastien sera une course NorAm (North American Cup) à Big White, en Colombie-Britannique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média