Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un gala qui a tenu ses promesses

«Vers le sommet»

©(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

BOXE. Le promoteur Renan St-Juste avait promis un gala explosif et plein de rebondissements. Eh bien! Il a livré la marchandise avec le deuxième gala de la saison 2018, car cette carte de boxe s’est avérée à la hauteur des attentes des spectateurs et les boxeurs présents ont donné tout un spectacle.

Parlant de spectateurs, la foule s'était déplacée en grand nombre avec plus de 375 personnes dans le gymnase du Club de boxe 35. L'atmosphère était à son comble et chaque personne a encouragé comme il se doit les boxeurs de leur choix.

©Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

Laurie Lasne a bien fait lors de son combat.

Des combats serrés du début à la fin

Si certaines cartes de boxe réservent les meilleurs combats pour la fin du spectacle, les amateurs présents pour le gala «Vers le sommet» n’ont pas manqué de manifester qu’ils étaient ravis par le choix des combats de la soirée. Le premier affrontement de cette carte de boxe mettait aux prises Calvin Jeudine du club Boxe Montréal contre le favori de la foule, Malyk Mondor du Club de boxe 35. Le combat, sous la forme d’un défi, a mis la table à cette soirée de boxe de haut calibre. «Le bal a débuté avec un combat de la relève entre Malyk et Calvin, deux jeunes de 9 ans qui ont bien réchauffé la salle. Ça été un excellent combat, les jeunes ont réussi à intéresser la foule et ça été comme ça, un feu roulant, toute la soirée», explique Renan St-Juste.

©>(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

:Kim Clavel est venue remettre les médailles lors d'un combat présenté dans le cadre du gala au Club de boxe 35.

Le promoteur était fier de ce gala et il ne s'est pas caché pour dire que cette carte de boxe est sans doute le meilleur gala qui a été présenté au Club de boxe 35. «Le meilleur boxeur de la soirée aurait pu aller à tous les boxeurs de la carte, mais la Fédération a opté pour David Sauveur de Boxe Montréal qui a donné toute une performance face à Vincent Trépanier. Ibrahim Ali du club Ultimaction affrontait David Canuel du Club de boxe 35, qui faisait un retour après six ans d'arrêt, et ce dernier a remporté une très belle victoire. Le Club de boxe 35 a l'honneur, depuis un certains temps, de présenter les combats de finale des championnats provinciaux et régionaux. Lors du gala, c'était la finale des gants dorés et ce fut tout un combat entre deux boxeurs dont on va entendre parler bientôt sur la scène de la boxe, c'est certain. Omar Hassan du CPS a vaincu Junior Petanqui de Boxe Montréal. À lui seul, ce combat valait le déplacement», d’ajouter Renan St-Juste.

Mentionnons aussi le beau parcours de la jeune Laurie Lasne qui a eu la tâche pas facile de se battre contre une adversaire plus expérimentée. La jeune boxeuse du Club de boxe 35 a bien tenu le coup dans un combat fort dynamique. La championne Kim Clavel est aussi venue faire la présentation de médailles, ce qui a grandement plus à la foule.

©>(Photo Hebdo Rive Nord – Christian Richard)

Les boxeurs ont démontré de la combativité lors du gala.

Le prochain gala va se dérouler, le samedi 24 mars prochain, au Club de boxe 35 de Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média