Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

14 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les élèves du Studio Interdanz se couvrent de médailles

©(Photo- gracieuseté)

COMPÉTITION. Un peu plus d’une centaine de danseurs s’étaient donné rendez-vous pour une compétition enlevante présentée dans le cadre de La Coupe du Prestige qui se déroulait à Longueuil, le 27 janvier dernier. Lors de cet événement, les danseurs de tous les âges du Studio Interdanz ont pris possession du plancher et ont été bien récompensés par les juges.

Chez les filles solo, Alexie Poirier a remporté l’or dans toutes les catégories dans lesquelles elle a participé, entre autres dans la catégorie Argent solo pour le cha-cha-cha et la samba. «Je suis surprise des résultats, j’ai travaillé très fort sur ma confiance sur le plancher et cela semble avoir porté fruit», confie la jeune fille.

De son côté, Sky Tsagouris Villafane a obtenu la médaille de bronze en samba chez les 15 ans et moins dans la catégorie Bronze. Dansant avec Jean-François Ouellette, pour la catégorie amateur-amateur, la jeune Sky a obtenu la deuxième position pour les 3 danses du bloc 1, soit la rumba, la samba et le cha-cha-cha.

Chez les couples 15 ans et moins, Michelle-Nicole Coretchi et Gabriel Bergeron ont monté à deux reprises sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Bronze.

Pour leur part, Philippe Beauchêne et Lola Kokta-Gagnon ont remporté la médaille de bronze dans la catégorie Argent, 15 ans et moins.

Les adultes ne sont pas en reste

Chez les adultes, Caroline Vézina et Jean-François Ouellette ont remporté la première place lors du championnat Argent/Or. Caroline et Jean-François ont également eu la médaille d’argent pour leur bloc 1 (Cha-cha-cha, Rumba, Samba) et l’or pour leur bloc 2 (Paso Doble, Jive).

Mentionnons que les deux compétiteurs ont également raflé l’or dans toutes les catégories lors du Toronto Winterball de Toronto en décembre dernier. Pour leur part, Naomi Panetta et François-Xavier Perron ont obtenu le bronze dans la même catégorie, soit dans la catégorie Or 19 ans et plus. Naomi et François-Xavier ont de leur côté obtenu une seconde et une troisième position pour la catégorie Or 16 ans et plus.

Les entraîneurs du Studio Interdanz, Kate Charf et Jacques Fortin, sont heureux des performances du week-end. «Nous sommes un jeune studio et nos athlètes se font déjà remarquer. C’est incroyable la joie que l’on ressent lorsqu’on entend les gens parler de la qualité de nos danseurs dans les compétitions. Nous sommes vraiment fiers», conclut l'entraîneur Jacques Fortin

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média