Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

24 février 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Sébastien Toutant champion olympique

©(Photo-gracieuseté)

COMPÉTITION. C'est maintenant chose faite. Sébastien Toutant a remporté la médaille d'or. Le planchiste de L’Assomption a été couronné au terme de la finale de Big Air aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Confiant après des séances d’entraînement concluantes sur le saut, rétabli de ses maux de dos qui l’ont ennuyé ces derniers mois, il ne lui restait plus qu’à livrer.

Sébastien occupait la troisième position après son premier saut de la soirée, il a reçu 89,50 points pour son back side 1620 en deuxième manche, la meilleure note accordée par les juges dans toute la finale. Il était en très bonne position pour enlever la médaille d'or.

Son cumulatif de 174,25 points était la nouvelle marque à battre et il pouvait l’améliorer encore dans la ronde ultime puisque seules les deux meilleures notes des trois descentes étaient conservées. Il a malheureusement chuté à son troisième saut, mais il a remporté l'or.

Après une blessure au dos qui l'a retenue loin des feux de la rampe, le jeune athlète de L'Assomption a remporté la seule médaille qui manquait à son beau palmarès. Un exploit que tous les gens de la région voudront partager avec lui lors de son retour des Jeux olympiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média