Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 mars 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Julie Brosseau s'en va au «March Madness»

La Repentignoise participera à ce prestigieux tournoi de basketball

©(Photo - gracieuseté)

COMPÉTITION. La pression était grande sur l'équipe de basketball de l'Université du Maine qui évolue dans la division 1 de la NCAA (National Collegiate Athletic Association). C'est ainsi que les «Black Bears» menée par Julie Brousseau ont remporté avec brio la finale de la «American East League» contre les représentantes de Hartford, par le pointage de 75 à 64.

La jeune joueuse de Repentigny s'est démarquée en inscrivant pas moins de 16 points au tableau. Brousseau a de plus marqué 11 des 13 premiers points du match y allant de 3 tirs de 3 points, ce qui a donné le ton à la rencontre.

©(Photo - gracieuseté)

Julie était très heureuse de de la performance de son équipe après la rencontre.

Depuis 2004, c'est la première fois que l'équipe du Maine se qualifie pour le grand tournoi de fin de saison qui réunira les 64 meilleures universités en division1 aux États-Unis.

D’ailleurs, l'Université du Maine a une fiche presque parfaite lors des lancés libres en réussissant 15 lancés sur 17 tentatives.

©(Photo - gracieuseté)

L’équipe de basketball du Maine s'en va au «March Madness».

Une soirée mémorable

Pour l'athlète de Repentigny, c'est un rêve qui se réalise enfin: «En venant ici pour faire mes études, je m'étais fixée comme but d'aller une fois dans ma vie au "March Madness" et là, avec toute l'équipe, je réalise mon rêve, c'est vraiment spécial. Le match a aussi été un peu émotif, car il y avait une belle foule de plus de 3 500 personnes. Ça été un bon match pour moi et mes coéquipières. Nous sommes classées au 15e rang dans les équipes qui vont prendre part au tournoi et nous espérons faire une bonne performance.»

L'équipe de Julie se dirigera vers Austin au Texas pour y disputer le premier match du tournoi contre les représentantes du Texas qui sont classées numéro 2 au classement général des universités.

Il est plutôt rare qu'une athlète de la région se démarque dans son sport de la façon dont Julie Brosseau l’a fait; voici donc un exploit que l'on devait souligner à tous les amateurs de basket.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média