Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 mars 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Des patineuses de la région s'illustrent aux championnats du monde

©(Photo - gracieuseté)

PATINAGE SYNCHRONISÉ. Six patineuses de la région qui font partie de l’équipe du Canada de Patinage synchronisé ont encore une fois fait belle figure cette année au niveau national et international.

Dans la catégorie junior, Alice Côté et Jade Deschênes ont connu une belle saison avec leur équipe les Suprêmes de Saint-Léonard. En effet, les patineuses se sont qualifiées à titre d'équipe Canada 1 en janvier dernier pour représenter le Canada aux Championnats du monde à Zagreb en Croatie, les 16 et 17 mars derniers.

©(Photo - gracieuseté)

L'équipe junior a bien fait lors des Championnats du monde.

Rappelons qu'Alice et Jade ont su aider leur équipe à monter sur le podium quatre fois cette saison, soit à Cape Cod Classic en décembre aux États-Unis, médaille d’or; lors des qualifications canadiennes en janvier, médaille d’or. Aux Championnats canadiens en février dernier, elles ont décroché une médaille d’or et elles ont aussi remporté le bronze à la Mozart Cup en Autriche au début du mois de février dernier, en plus de manquer par peu le podium aux Championnats du monde en Croatie en terminant quatrième, derrière deux équipes Russes et une des États-Unis.

Un bon parcours pour les séniors aussi

Dans la catégorie senior, quatre autres patineuses de la région, qui patinent aussi pour équipe Canada, sont dans les derniers préparatifs pour les Championnats du monde qui se tiendront à Stockholm en Suède, les 6 et 7 avril prochain. Les quatre patineuses sont Audrey-Anne Blouin, Joannie Brazeau, Marie-Ève Comtois et Andréanne Paradis. Les quatre athlètes auront parcouru une bonne partie du globe en participant à des compétitions à Shanghai en Chine, en Autriche où elles ont remporté l’or et à Mississauga en Ontario où elles ont remportées l’argent lors des Championnats canadiens.

Les Championnats du monde qui se tiendront en Suède seront très relevés. En effet, les patineuses seront accompagnées de l’équipe Nexice de l’Ontario qui représentera aussi le Canada. Les deux équipes canadiennes auront l’opportunité de rivaliser avec des formations provenant de 19 pays, dont la Russie, la Finlande, la Suède et les États-Unis qui représentent la plus forte compétition au niveau mondial.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média