Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

06 mars 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Laurie Lasne se passionne pour son sport

La jeune boxeuse n'a pas froid aux yeux

©>(Photo Hebdo Rive Nord - Pierre Chartier)

BOXE. Le sombre escalier qui mène au Club de boxe 35 de Repentigny est encore plus sinueux lors de notre rencontre avec la jeune boxeuse de 17 ans Laurie Lasne qui se débat, jour après jour, dans un milieu d'hommes. En effet, rares sont les femmes, en plus âgées de 17 ans, qui se démarquent à leur manière dans un sport qui traditionnellement est réservé à la gent masculine.

Même si Laurie a seulement neuf combats à son actif, plusieurs observateurs sur la scène de la boxe au Québec, et plus précisément son entraîneur Renan St-Juste, voient en elle le potentiel de devenir une grande boxeuse.

Pour sa part, Laurie Lasne nous parle de sa passion pour la boxe qu'elle a vécue à son premier combat: «J'ai essayé plein de sports dans la vie, mais j'ai vraiment découvert une passion pour la boxe. On le voit tout de suite, après un ou deux combats, les filles même les gars vont continuer de s'entraîner, car c'est un excellent moyen de se mettre en forme, mais ils vont abandonner les combats. Moi, je n'ai pas arrêté depuis mon premier combat, car je veux toujours être sur le ring et ça ne démord pas. J'aime vraiment affronter d'autres boxeuses, ça me fait grandir à chaque combat.»

©(Photo Hebdo Rive Nord - archives)

Malgré son jeune âge, la boxeuse se démarque dans son sport.

Un milieu de gars

C'est bien connu, peu de filles s'adonnent à la boxe, mais Laurie a trouvé sa place au Club de boxe 35 de Repentigny. «Ça peut paraître difficile à comprendre qu’il y a de plus en plus de boxeuses, car la clientèle est plus masculine. Mais c'est un peu comme une grande famille ici, tout le monde s'aide et c'est ça qui est agréable. Par exemple, je fais beaucoup de combats de préparation avec le policier André Corbeil. Il m'aide beaucoup et j'adore me retrouver ici pour l'entraînement», confie la jeune femme.

Les Championnats canadiens, un rêve accessible

Laurie s'envolera à la fin du mois de mars pour prendre part aux Championnats canadiens juniors de boxe, une compétition qui se déroule à Edmonton. Elle tentera sa chance dans la catégorie des 57 kilos et un défi de tous les instants attend la Repentignoise, car elle affrontera des boxeuses beaucoup plus expérimentées qu'elle.

«Je sais que la compétition va être très relevée là-bas, mais c'était ma dernière chance de prendre part aux Championnats canadiens juniors. Après en avoir parlé avec Renan, nous avons décidé de nous présenter aux qualifications à Drummondville où il n'y avait pas de boxeuses de mon poids. J’ai donc remporté le titre et la possibilité d'aller à Edmonton. Je sais que je vais rencontrer des boxeuses qui ont peut-être 30 combats d'expérience, mais je peux vous dire que je vais tout donner pour arriver à mes fins et ça veut dire revenir à la maison avec une médaille autour du cou», affirme avec conviction la jeune boxeuse.

Pour montrer la solidarité qui règne au Club de boxe 35, Renan St-Juste a mis sur pied un tirage d'un mois d'abonnement avec l'achat de coupons et près de 325 $ ont déjà été amassés pour venir en aide à Laurie pour financer une partie de son voyage à Edmonton; un beau geste de solidarité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média