Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

19 avril 2018

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance d’Ève Brodeur

©(Photo-gracieuseté)

Ève Brodeur est la lauréate, pour le Cégep régional de Lanaudière, de la bourse sport-études de la Fondation Desjardins. Ève s'est très bien intégrée dans ses études collégiales en sciences de la nature. Elle a dû subir une intervention chirurgicale à l'automne et malgré ses absences liées à sa blessure, elle a très bien réussi à jumeler entraînements et études.

Triple championne canadienne dans sa catégorie aux nationaux de 2014 à 2016, cette boursière pratique le motocross. En plus de ces résultats obtenus sur la scène canadienne, elle s’est aussi classée deux fois dans le Top-6 à des compétitions américaines, dont une fois où elle a mis la main sur une médaille de bronze. L’été prochain, elle visera des victoires aux Championnats québécois et canadiens, ainsi qu’une place sur le podium lorsqu’elle sera en action aux États-Unis.

Rappelons que la Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études, ainsi que les parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. La Fondation Sport-Études remettra cette année 181 000 $ en bourses à des étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études. L’Alliance Sport-Études, regroupant 42 collèges, le Cégep à distance et huit universités, soutient plus de 1 250 étudiants-athlètes de 50 sports différents. 

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média