Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 avril 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Club Coralline a le vent dans les voiles

©(Photo - gracieuseté)

NAGE SYNCHRONISÉE. À la suite d’une restructuration majeure en septembre dernier, le Club de nage synchronisée Coralline est à même de constater que, déjà, cette décision porte ses fruits.

En effet, le club s’est doté de plusieurs entraîneurs de renom dont l’Olympienne Stéphanie Durocher, qui a fait ses débuts au Club Coralline, Karine Beaulieu, Nancy Bélanger et Sarah Brunin-Brouillette, toutes trois anciennes membres de l’équipe nationale et des entraîneurs ayant une forte expérience au niveau national.

©(Photo - gracieuseté)

L'arrivée au club d'une entraîneure comme Stéphanie Durocher a servi de tremplin pour les jeunes athlètes.

L’effet se faisait déjà sentir sur le bassin lors des entraînements avec des sourires dans l’eau et dans les estrades, une complicité grandissante avec les sauveteurs de la Ville de Repentigny, des routines plus fluides et plus artistiques. Bref, les signes du changement étaient palpables déjà lors des entraînements.

Mais voilà, c’est un sport et les dirigeants savaient que le vrai test se passerait lors des compétitions, et ils sont fiers de constater que le test a été passé avec brio.

Les intermédiaires sont revenues de la compétition inter-division avec pas moins de 8 médailles et plusieurs résultats dans le top 6, alors que les 12 ans et moins sont revenues de la Coupe Jeunesse avec 2 médailles et plusieurs résultats dignes de mention. 

De plus, lors de la compétition inter-division, qui se déroulait à Terrebonne, les 24 et 25 mars dernier et qui servait de qualification pour les Championnats québécois, les athlètes du club ont remporté une 2e place en équipe, une 1ère place en duo pour Audrey Baril (Repentigny) et Maryanne Joly (Repentigny), une 3e place en solo pour Léa Mahoney (Repentigny) chez les 13-15 ans ainsi qu’une 1ère place en équipe et une 1ère place en solo pour Amélie Rainville (Repentigny) chez les 16-19 ans. Ces résultats laissent donc présager des podiums aux Championnats québécois en mai prochain.

Au niveau de la Coupe Jeunesse, qui se tenait à Blainville les 7 et 8 avril derniers, et qui servait de qualification pour la Coupe du Président et les Championnats canadiens, le duo U10 composé de Mara Giroux (Terrebonne) et Maryka Bergeron (Terrebonne) a décroché l’or alors que l’équipe 11-12 ans Aspirante a récolté la médaille de bronze.

Avec plus de 11 routines qualifiées pour la Coupe du Président, là aussi, des podiums en mai sont à portée de mains. Il est à noter que cette année, pour la première fois de son histoire, le Club Coralline sera représenté par une équipe 11-12 ans aux prochains Championnats canadiens qui auront lieu à Surrey, en Colombie-Britannique à la fin mai. Historiquement, les équipes du Québec y font bonnes figures.

Un club inspirant

Le Club Coralline cherche à inspirer par sa façon différente de faire les choses; une approche plus humaine pour favoriser le développement des athlètes, non seulement au niveau des habiletés physiques et artistiques, mais également de l’empathie et des valeurs d’entraide pour favoriser le développement social de ces jeunes femmes en devenir.

La nouvelle équipe composée d’entraîneurs chevronnés et d’une relève talentueuse a été mise sur pied en fonction de ces valeurs «de cœur» si importantes et force est d’admettre que, pour le moment, ça sembler porter ses fruits. Quand la passion est au rendez-vous et transmise à une nouvelle génération, les résultats ne peuvent que suivre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média