Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

03 avril 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Un nouveau camp de jour de minivolley à Repentigny

©(Photo Hebdo Rive Nord archives)

Volleyball. Volleyball Québec est heureuse d’annoncer la tenue de son premier camp de minivolley en collaboration avec le club Volitives de Repentigny. Deux semaines distinctes de camp de jour sont offertes ; du 9 au 13 juillet et du 16 au 20 juillet, à l’école primaire le Bourg-Neuf de Repentigny.

 

Le minivolley est un jeu préparatoire dans le but d’initier les jeunes au volleyball. C’est une adaptation pédagogique favorisant l’apprentissage du jeune joueur. Selon le niveau des participants, le cadre de jeu est adapté à partir des règles, des dimensions du terrain, du type de contact, du nombre de joueurs sur le terrain et du matériel utilisé. 

Les participants ciblés pour le camp de jour sont les garçons et les filles, avec ou sans expérience en minivolley, se dirigeant en septembre 2018 vers la 5année, 6e année ou en secondaire 1. Le minivolley sera au cœur des activités, mais d’autres activités sportives, des jeux, de la relaxation et des sorties aux jeux d’eau à proximité sont mis à l’horaire du camp. Un service de garde est également offert en dehors des heures d’activités. Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec, chapeautera le camp et sera sur place afin d’encadrer les participants et les animateurs. 

« L’organisation de camps de perfectionnement chez les adolescents est l’un des champs d’activités principaux de Volleyball Québec et des centaines de jeunes y prennent part année après année. L’organisation de celui-ci représente une façon concrète de promouvoir la discipline du minivolley directement auprès des jeunes du primaire. Nous remercions l’ouverture de la ville de Repentigny et la collaboration du club de volleyball Volitives qui ont permis à ce projet de voir le jour », ajoute Mathieu Poirier, directeur du développement de la pratique sportive à Volleyball Québec.

La tenue de ce camp aura des retombées positives pour le club local, les Volitives de Repentigny, puisqu’elle permettra d’accroître l’intérêt des jeunes envers le volleyball. D’ailleurs, les participants souhaitant poursuivre la pratique de la discipline lors de la prochaine saison pourront être dirigés vers ce club.

Les inscriptions au camp de jour sont en cours et se poursuivent jusqu’au 1er juin 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média