Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

05 avril 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le gala 100 limites propulsent les jeunes boxeurs locaux

©(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

BOXE. Encore une fois, le promoteur Renan St-juste a su trouver les boxeurs de choix pour présenter à la foule présente au Club de boxe 35 un spectacle haut en couleur qui valait vraiment le déplacement.

Au total, c'est 20 combats que St-Juste a placé sur sa carte de boxe présentée le 31 mars dernier. Parmi les combats au programme, les 7 premiers étaient de type défi avec des boxeurs locaux qui en ont mis plein la vue aux 350 spectateurs qui s’étaient déplacés pour assister à l’événement. Les jeunes ont fait preuve d'une très belle combativité afin de faire vivre à leur famille leurs premières expériences en boxe.

©(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

Les jeunes ont livré un bon combat lors du gala du 31 mars dernier.

Pour Renan St-Juste, il devient important de donner la chance aux jeunes boxeurs afin que ceux-ci prennent de l’expérience dans le ring. «Je me fais un devoir de toujours mettre des boxeurs du club sur tous mes galas. C’est important pour ces jeunes et les parents de voir comment les jeunes athlètes peuvent évoluer. De plus, c’est toujours impressionnant pour un jeune de monter sur le ring et ça donne toujours de bons résultats», d'affirmer l'ancien boxeur.

Une panoplie de boxeurs

Comme le veut la tradition, plus d'une douzaine de clubs de boxe de tous les coins du Québec ont pris part à l’événement présenté au Club de boxe 35. «C'est toujours la même chose, il y a des demandes de partout afin de prendre part aux événements que nous présentons et c'est très bien ainsi. Ça donne une qualité de combat et je suis vraiment heureux des résultats obtenus», de souligner St-Juste.

©>(Photo Hebdo Rive Nord - Christian Richard)

Les boxeurs en ont mis plein la vue aux nombreux spectateurs présents.

Le prix combat de la soirée revient sans aucun doute à la finale. Pour une 2e fois, David Canuel du Club 35 affrontait Francis Hamel de Petite Nation. Le combat sans relâche s'est terminé par une victoire de Hamel. Victoire qui en a fait sourciller quelques-uns, mais la boxe étant un sport jugé, on ne peut se substituer aux juges.

Par ailleurs, le titre de boxeur de la soirée a été décerné à Alex Gaumont qui accumule les K.-O. à une vitesse folle tandis que la performance de la soirée revient à Kevin Desrosiers, qui nous a donné tout un spectacle dans son combat contre Nic Henri du club de boxe BG.

Le prochain gala sera présenté le 26 mai prochain et ce sera le dernier de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média