Sections

Journées portes ouvertes au tennis sur les terrains en terre battue

Publié le 16 mai 2018

C’est un rendez-vous aux terrains de tennis en battue du parc Maurice-Richard pendant trois fins de semaine et c’est gratuit.

©(Photo –gracieuseté)

Pendant trois fins de semaine, les résidents de la MRC de L’Assomption sont invités à venir essayer gratuitement les terrains de tennis en terre battue du parc Maurice-Richard.

Les journées portes ouvertes se tiendront pendant trois fins de semaine : les 19, 20 et 21 mai; les 26 et 27 mai; les 9 et 10 juin. Deux terrains seront disponibles, de 9 h à 22 h, pour des essais en pratique libre.

 

Une réduction de 25 % sur le prix de l’abonnement

Les participants aux journées portes ouvertes pourront bénéficier d’une réduction de 25 % sur le prix régulier de l’abonnement aux terrains de terre battue situés au parc Maurice-Richard. Toutefois, il importe de préciser les éléments suivants : cette activité gratuite est réservée aux résidents de la MRC de L'Assomption (preuve de résidence exigée); aucun abonnement requis; pas de réservation, premier arrivé, premier servi.

 

Selon une enquête menée par l’United States Tennis Association (USTA), les terrains de tennis en terre battue possèdent plusieurs avantages : ils réduisent le risque de blessure, car la surface permet d’avoir des vitesses de balle plus lentes pour un jeu plus agréable, ce qui donne lieu à de plus longs échanges et une plus grande variété de coups. De plus, la surface sèche rapidement après la pluie. C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer. (PC)