Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 février 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le tournoi de baseball hivernal Moustique de BCL

Un succès sur toute la ligne

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

BASEBALL D'HIVER. Les installations étaient en place, la température géniale, les jeunes avaient le goût de jouer au baseball dans la neige, et tous les bénévoles avaient le cœur à la fête. Quoi de mieux pour la présentation de la quatrième édition de la Classique hivernale présentée par l'Association de baseball Charlemagne-Le Gardeur (BCL).

Pour l’occasion, le parc Laurin de Charlemagne avait pris des allures de fête, le dimanche 29 janvier, alors que six clubs de la région s'étaient donné rendez-vous pour ce tournoi provincial de baseball sur neige. Un rendez-vous qui existe depuis maintenant quatre ans à BCL.

L'idée est venue à la présidente Francine Cinq-Mars après avoir participé, il y a quelques années, à un tournoi similaire dans le région de Laval: « J'avais pris part à la classique hivernale de Laval avec des joueurs Pee Wee et c’était une expérience extraordinaire. J'ai donc décidé que nous allions faire la même chose avec l'organisation de BCL et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous organisons ce tournoi hivernal».

Du plaisir pour tous

Qui dit baseball hivernal dit des conditions de pratique du sport différentes et les règlements ne sont pas les mêmes que lors de la saison estivale. «Dans le Moustique, une partie régulière en saison d'été dure environ 1h15. Ici, les parties sont d'une durée maximum de 35 minutes et les changements de défensive à l'attaque se font en 25 secondes, toujours dans le but que les jeunes n'aient pas froid», de préciser Francine Cinq-Mars.

Le lanceur est un parent bénévole et ce dernier lance pour les deux équipes. Pour ce qui est des joueurs, dix au maximum peuvent se positionner sur le terrain à n'importe quelle place, mais les joueurs doivent se retrouver en arrière du lanceur, ce qui donne un bon spectacle. La balle est de couleur comme celle que l'on utilise lors des entraînements à l’intérieur.

Les jeunes des équipes présentes en ont mis plein la vue aux nombreux partisans qui s’étaient déplacés au parc Laurin de Charlemagne. Il est à noter que chaque équipe a joué trois parties pour se qualifier pour la finale.

Un concours de souk à la corde a eu lieu entre les parties pour permettre aux jeunes de se garder au chaud. Mais avec la belle température, les jeunes n’avaient pas besoin de cette activité, mais elle a été appréciée. «Ça n’a rien à voir avec la température de la première année, avec moins de 20 degrés, c'était assez froid. Merci pour les jeunes et les bénévoles », de commenter Francine Cinq-Mars.

Lors de la partie finale, les Angels 2 de BCL affrontaient les Mercenaires 2 de Mascouche. Ce sont les Mercenaires 2 qui ont remporté la victoire et le tournoi. Mentionnons que chaque joueur est reparti avec une médaille de participation et l'équipe qui a remporté la finale a reçu un trophée.

 

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Il y avait de l'action au parc Laurin de Charlemagne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média