Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

01 mai 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Royal de Repentigny va frapper fort cette année

©(Photo TC Media - Archives)

LBJÉQ. Le Royal de Repentigny débutera sa saison locale le 13 mai prochain en recevant les Pirates de Laval. Le Royal qui avait gagné les séries d'après-saison l'an dernier, après avoir éliminé les Orioles de Montréal en demi-finale et le Hull Volant en finale, se prépare donc pour la saison 2017. Et la barre sera haute pour les joueurs de Danny Prata dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

L'entraîneur-chef se dit confiant de connaître une bonne saison avec les joueurs qu'il a à sa disposition. L'équipe qui débutera sous peu une série de matchs hors-concours sera vraiment parée à entreprendre la prochaine saison sur des chapeaux de roue.

«Il faut dire que j’ai entre les mains une équipe solide à toutes les positions. J'ai huit joueurs de 22 ans qui reviennent avec la formation partante, c'est tout un avantage sur lequel je vais pouvoir me fier tout au cours de la saison. De plus, les trois quarts de l’équipe seront de retour avec le Royal. Je pense que nous allons connaître une très bonne saison de baseball», d'ajouter Prata.

@ST:De la profondeur partout sur le terrain

@R:En regardant sa formation partante, l'entraîneur-chef y voit un bon groupe de joueurs qui vont évoluer avec un seul objectif en saison régulière et dans les séries d'après-saison.

«C'est certain que l'on vise le championnat de la saison régulière. Il y a beaucoup de fierté à remporter le titre nul doute là-dessus, mais, au final, ce dont les gens se souviennent, dans 5 ou 6 ans, c'est l'équipe qui a remporté le titre des séries et je crois que nous sommes en bonne position pour rafler les deux titres cette année. J'insiste sur le dossier des joueurs de 22 ans, c'est un gros atout pour nous, parce que ça veut dire qu’à cet âge-là, tu ne perds pas tes joueurs pour les séries, ça devient un facteur important pour le Royal cette année.»

Retour de certains lanceurs

Danny Prata confie également qu’il va pouvoir compter sur le retour de Christopher Sauvé au monticule de même que Tristan Legault, deux lanceurs qui ont fait leur marque dans la LBJÉQ au cours des dernières années.

«Christopher est peut-être le meilleur lanceur de la ligue. Il a été dominant la saison passée et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas continuer son bon travail. Le même constat pour Tristan qui a connu une bonne saison. Avec un an de plus je suis certain que nous allons avoir de bonnes performances à ce niveau», de souligner Prata.

Par ailleurs, deux autres lanceurs viendront compléter la rotation, soit le lanceur gaucher Jérémy Matte, sur qui Prata dit beaucoup de bien, et Antoine Laplante.

Le joueur étoile Moïse Perez, qui a dominé la LBJÉQ en frappant plusieurs circuits l’an dernier, sera aussi de retour afin de guider le Royal en attaque. De plus, il est possible que le voltigeur Jean-François Garon fasse partie de l’équipe pour aider le Royal dans sa quête de l'excellence.

Il va sans dire que l'entraîneur-chef est confiant à l'aube de la prochaine saison, mais il place quand même un petit bémol: «La saison de baseball étant longue on peut quand même s'attendre à tout durant ce temps, mais je pense que nous allons réaliser de grandes choses sur le terrain. Il faut éviter les blessures et tout devrait bien aller.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média