Sections

Le tournoi Atome gagne ses lettres de noblesse


Publié le 4 juillet 2017

Les jeunes ont eu beaucoup de plaisir lors du tournoi.

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

COMPÉTITION. Durant une semaine, les nombreux bénévoles ont mis la main à la pâte pour livrer des terrains impeccables au parc Rivest de Repentigny pour faire de la troisième édition du tournoi Atome un succès sur toute la ligne.

Avec la température incertaine des dernières semaines, il était un peu téméraire de présenter des activités à l'extérieur. Mais les dirigeants de Baseball Repentigny ont réussi, à force de persévérance et beaucoup de travail de râteaux, à mettre de l'avant un tournoi qui s'est avéré un véritable succès.

Les jeunes ont bien joué lors du tournoi.
(Photo TC Media – Pierre Chartier)

Pour Marc Paquette, vice-président baseball et l'un des organisateurs, le tournoi s'est bien déroulé dans l'ensemble.

« Malgré les intempéries, nous avons réussi à présenter tous les matchs dans les délais prévus. Nous avons commencé le tournoi avec un festival de filles où il y avait quatre équipes présentes le dimanche et, par la suite, le tournoi s'est déroulé pendant toute la semaine. Ç'a pris beaucoup de râteaux pour venir à bout des terrains, mais tout s'est bien passé. »

Un tournoi qui prend du galon

Le tournoi Atome de Repentigny en est à sa 3e édition, et avec 32 équipes présentes dans les catégories A et B, ce dernier a atteint le maximum d'équipes compte tenu des installations accessibles dans la municipalité pour la présentation d'un tel événement.

« Avant, il y avait un tournoi Bantam qui était passablement gros, mais avec la nouvelle administration de Baseball Repentigny ça fait maintenant trois ans que nous présentons un tournoi Atome et nous sommes contents des résultats. Dès l'ouverture des inscriptions, au mois de mars, on remplit la catégorie Atome A facilement. J'ai même dû refuser des gens. Avec l'atome B, c'est un peu plus lent, mais on réussit à remplir cette catégorie.»

Il poursuit: « Cette année, il y a près de six régions administratives qui viennent à Repentigny pour prendre part à notre événement. Ça représente beaucoup de retombées économiques pour ce genre de tournoi », continue M. Paquette.

Il va sans dire qu'un tel événement ne s'organise pas tout seul. Pour Marc Paquette, c'est la force de l'organisation qui fait en sorte d'être en mesure de présenter un bon tournoi.

« Avec la trentaine de bénévoles qui ont mis l'effort durant toute la semaine, ça nous a permis d'offrir un événement d'envergure et sans tache. On ne peut passer sous silence le travail accompli par l'équipe de bénévoles qui était là pour faire jouer les jeunes », de souligner le vice-président.

La quatrième édition est maintenant en branle pour l'année prochaine et on ne peut que souhaiter aux organisateurs une température plus clémente.