Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

29 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Arianne Lévesque vit à plein sa passion de jouer au baseball

©(Photo TC Media – Pierre Chartier)

BOURSE. Depuis qu'elle a dix ans, Arianne Lévesque est une passionnée du baseball. Elle a toujours évolué dans un milieu de gars, mais présentement les mentalités changent, ce qui fait en sorte qu’Arianne peut désormais pratiquer son sport avec d'autres filles.

@ST:Une bourse intéressante

©(Photo - gracieuseté)

Arianne Lévesque évolue à plusieurs positions.

Arianne a décidé de poser sa candidature afin d'obtenir l’une de ses bourses, et elle a été retenue autant par ces capacités d'athlète que d'étudiante. Rappelons que le Fonds du sport féminin offre un soutien financier de taille aux athlètes féminines, équipes féminines ou organisations sportives féminines, afin de leur permettre de poursuivre leurs objectifs sportifs.

Toute personne impliquée au sein de la communauté sportive féminine au Canada, âgée de 13 ans et plus, peut poser sa candidature ou le faire au nom de son équipe, de son tournoi, de son camp ou de son programme. Pour soumettre sa candidature, il suffit de créer son profil et de répondre à quelques questions portant sur la passion pour le sport féminin. Une fois cette étape complétée, la candidate peut partager son profil sur les médias sociaux. Chaque année, le comité de sélection du Fonds du sport féminin examine les candidatures et choisit les récipiendaires les plus inspirantes.

Arianne confie avoir bien hâte de voir comment le concours va se terminer pour elle. «Quand j'ai vu le concours je me suis dit que je ne pouvais pas passer à coté de cette belle aventure et j'ai rempli les formulaires via la page du concours et j'ai obtenu la candidature au sein des athlètes sélectionnées pour l'une des 30 bourses. Je suis quand même confiante d'obtenir la bourse, je pense que mon parcours au fil des ans est assez éloquent pour bien m'en tirer au concours», dit-elle avec enthousiasme.

Des pas de géant pour le baseball féminin

Arianne en est à sa deuxième année avec les Cyclones du Cégep de L'Assomption et elle dit adorer son expérience avec cette équipe: «C'est incroyable la belle chimie qui s'est installée avec mes collègues masculins. J'ai la chance d'évoluer avec des joueurs de haut niveau et c'est très bon pour mon expérience. Il y a des joueurs qui évoluent dans la Ligue junior élite du Québec, ça veut donc dire que le calibre est vraiment bon et je suis très contente de voir que j'ai ma place dans l'équipe. Je suis bien acceptée des autres joueurs et j'aime vraiment mon expérience.»

Ce dont elle est encore plus fière, c'est tout l'essor qui entoure le baseball féminin et l'argent qui est maintenant consacré au sport. «Aujourd'hui, on voit des équipes Atome entièrement féminines, on voit que les programmes élites se développent à la vitesse grand V. Ça fait toute une différence de voir que des entraîneurs sont maintenant formés pour nous aider à atteindre nos buts et nos objectifs d'excellence. C'est vraiment le fun de voir tout ça progresser», explique-t-elle avec fierté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média