Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

19 octobre 2017

Dernier droit avant la fin de la saison de football pour les Rhinos

Les Rhinos Moustiques affrontaient les Blues de Laval, le dimanche 15 octobre dernier, sur le terrain de l’adversaire. Le premier duel entre ces deux équipes avait été chaudement disputé, mais les Rhinos ont connu une excellente 2e demie pour filer avec une victoire de 26 à 12.

Ce 2e affrontement n’a pas déçu les partisans des parties serrées, car les Rhinos l’ont emporté par la marque de 6 à 0. Les Blues, malgré leur saison difficile, ont bien contenu l’offensive des Rhinos. Les entraîneurs-chefs des Rhinos Dominic Chartrand et des Blues Frank Eugène ont joué cette partie pour la cause du cancer du sein.

La défensive s’impose

Les moments décisifs de la rencontre se sont déroulés lors des fins des demies. Les Blues ont réussi à la fin de la première demie ainsi que dans les deux dernières minutes à s’approcher à quelques verges de la zone de but des Rhinos, mais ces derniers ont refermé la porte.

À plusieurs reprises, les ailiers défensifs Julien Ricard et Charles Mimeault ont bloqué l’extérieur et ont redirigé les porteurs des Blues vers les secondeurs intérieurs Alexandre Charlebois et Antoine Fortier-Benoit. Le numéro 47, Julien Ricard, a joué l’une de ses meilleures parties. Il avait commencé la saison à l’offensive comme porteur de ballon recrue, mais il a été transféré à la défensive par le groupe d’entraîneurs pour améliorer la couverture des jeux extérieurs.

Ces derniers étaient particulièrement fiers de leurs ajustements pendant le 1er quart. «Nous avions remarqué que Julien avait tendance à quitter sa position et ses responsabilités à l’extérieur pour couper à l’intérieur de la ligne offensive pour faire des plaqués. Même s’il en a réussi un ou deux, cette indiscipline nous aurait coûté un touché plus tard dans la partie alors nous l’avons talonné pendant les séries suivantes pour qu’il se réajuste. C’est à ce moment que son jeu s’est élevé d’un cran et nous a permis de blanchir les Blues», a confié Dominic Chartrand, l’entraîneur-chef des Rhinos Moustiques.

Une partie à sens unique pour les Peewee

Les Rhinos Peewee affrontaient les Wildcats de Terrebonne pour leur deuxième duel de la saison. Malgré une rivalité qui dure depuis plusieurs années entre ces équipes d’entraîneurs, l’édition 2017 des Rhinos a remporté ses deux duels contre leur voisin par des marques de 32 à 8 et 46 à 14.

Selon l’entraîneur-chef, Jean-François Charlebois  « En 5 saisons, 5 de mes 6 défaites ont eu lieu contre Terrebonne. Alors, nous travaillons toujours très fort contre eux. Par contre, aujourd’hui, tous nos jeux ont fonctionné: l’attaque aérienne, l’attaque au sol, la défensive et les unités spéciales ont inscrit des points au tableau. En 2e demie, nous avons donc décidé de jouer avec une défensive à 10 joueurs pour motiver nos joueurs à se dépasser tout en laissant plus de place à son attaque.»

La stratégie a fonctionné, car les Wildcats se sont inscrits au pointage tôt au 3e quart sur une longue passe du quart-arrière Olivier Touchette au receveur 29, Jacob Caron, puis une 2e à la fin du 4e quart au receveur 87, Danick Bannon. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média