Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

26 octobre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Antoine Chabot prolongera sa carrière avec les Carabins

FOOTBALL. Antoine Chabot, la bougie d'allumage des Triades cette saison en division lll, vient de signer une lettre d’entente avec les Carabins pour poursuivre sa carrière à l’Université de Montréal, avec l'équipe de Danny Maciocia. Celui qui occupe le poste de quart-arrière de la formation vit des moments des plus heureux avec le club de football du Cégep régional de Lanaudière.

Antoine Chabot termine sa troisième année en sciences humaines et il se dit privilégié d’avoir pu finir sa carrière avec les Triades, une équipe qui selon ses propos a une très belle tradition de football dans la région.

Une année de transition

La saison dernière, Antoine a commencé la saison à titre de receveur et comme quart-arrière numéro deux chez les Triades, mais il a vite pris les commandes pour devenir le quart-arrière numéro un de l’équipe: «Ça n'a pas été facile, mais je crois que je me suis vite habitué à ce nouveau poste. Il y a plus de responsabilités à titre de quart partant, mais j'aime bien la situation.»

Cette saison, il n'y a pas eu d'option pour le joueur de troisième année. Dès le camp d’entraînement, il a été désigné comme quart partant pour les Triades. L'entraîneur Benoît Chartier a tout de suite fait confiance à Antoine et les résultats sont venus par la suite.

«Dès le début du camp, je me suis assis dans mon salon avec le livre de jeu et j’ai tout mémorisé dans une journée. Avec ma vitesse, je voulais faire une différence dans le jeu des Triades et avec l’aide de mes coéquipiers, nous sommes arrivés à en faire une saison gagnante, pour l’instant. Je suis content de mes accomplissements jusqu’à date, mais la saison n’est pas finie pour moi et mes coéquipiers», d'ajouter Antoine avec un large sourire.

Un moment inoubliable

Il y a deux semaines, le joueur des Triades signait une lettre d'engagement qui faisait de lui un membre des Carabins de l’Université de Montréal, une équipe pour laquelle il a toujours voulu évoluer. «C'était magique de signer pour cette université. Je viens de la région de Repentigny, j’ai toujours voulu évoluer pour les Carabins et maintenant je fais partie de cette équipe. C'est certain que je vais m’entraîner fort durant la période estivale pour arriver au camp d'entraînement prêt pour faire l'équipe», d'expliquer Antoine.

Avec les Carabins, il occupera le poste de receveur rapproché et il travaillera sur son épaule qui lui cause encore certains problèmes. Mais nul doute que ce joueur aux multiples talents fera parler de lui dans le circuit universitaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média