Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

04 octobre 2017

Les Rhinos l'emportent sur les Wildcats

©(Photo - gracieuseté Catherine Brossard Camacho)

Pour une 2e semaine consécutive, les Rhinos de Lanaudière disputaient leur partie contre les Wildcats de Mirabel et ils ont remporté la victoire par la marque de 30 à 7.

La semaine dernière, leurs adversaires les avaient surpris en inscrivant le premier touché de la rencontre sur leur première série. C’est pour cette raison que les entraîneurs avaient mis l’accent, lors des pratiques, sur l’intensité en début de match. 

Sur le tout premier retour de botté d’envoi, les Rhinos n’ont pas été capables de maîtriser le ballon et les Wildcats s’en sont emparés. Malgré une belle performance défensive pendant le premier quart, l’offensive n’a pas été en mesure de quitter son territoire. Au 2e quart, l’offensive a même perdu la possession du ballon à 2 reprises à la suite de l’échappé d’un porteur de ballon et à une mauvaise remise entre le centre et le quart-arrière, qui ont tous les deux été recouverts par les Wildcats.

La 2e demie s’est avérée à sens unique, car les Rhinos ont marqué 24 points supplémentaires. L’attaque aérienne a été particulièrement efficace. Le quart des Rhinos, Marc-Antoine Charlebois, a complété plus de 50 % de ses passes pour 183 verges, 2 touchés et 3 passes pour des convertis de 2 points. De son côté, Manuel Deslauriers s’est illustré en fin de rencontre avec une passe captée et une course de 49 verges qui, selon l’entraîneur-chef, est l’un des plus beaux jeux effectués par l’offensive depuis 2 ans.

Massimo Longo a aussi connu une journée productive. Comme porteur de ballon, il a accumulé 78 verges au sol en 15 portées, mais il s’est également fait remarquer à la défensive en arrachant le ballon des mains du porteur des Wildcats. Il l’a ensuite retourné sur une distance de 68 verges pour un touché spectaculaire.

De leur côté, les Wildcats se sont inscrita au pointage tard au 4e quart sur une passe profonde qui a rebondi sur plusieurs mains avant de se glisser, pour un 2e match de suite, dans les mains du receveur numéro 83 qui a poursuit sa course sur une distance de 39 verges pour un touché. Une autre belle victoire s’ajoute donc à la fiche des Rhinos. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média