Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

06 novembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Triades ont combattu jusqu'au bout

Une défaite de 41 à 34 contre les Vulkins de Victoriaville

FOOTBALL. Les amateurs de football qui se sont déplacés au stade André-Courcelles de L'Assomption, le samedi 4 novembre dernier, en ont eu pour leur argent. Les deux équipes en présence, les Triades du Cégep régional de Lanaudière et les Vulkins du Cégep de Victoriaville, ont donné tout un spectacle.

Au final, les Vulkins ont remporté ce duel des plus palpitants 41 à 34 en deuxième période de prolongation. Les joueurs de Benoît Chartier ont donné toute l'énergie qu'ils avaient, mais les Vulkins ont marqué le touché qui a fait la différence dans ce match.

Les Triades avaient pourtant bien amorcé la partie en prenant les devants 10 à zéro en première demie. Mais avec du jeu précis et efficace, les Vulkins sont revenus dans la rencontre pour prendre une confortable avance avant de rentrer à leur vestiaire pour la pause des 20 minutes.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

L'entraineur-chef Benoît Chartier a parlé à ses joueurs après la défaite.

L'écart ne s'est pas resserré au troisième quart si bien que la foule avait presque abandonné. Mais l'équipe de Lanaudière n'a pas lâché prise et avec quelques traversées du terrain ils ont pris l'avance 28 à 24 pour semer la joie dans la foule.

©>(Photo TC Media – Christian Richard)

Les visages étaient tristes dans le clan de Triades

Les Vulkins ne se sont pas laissés impressionner par l'offensive des Triades et les joueurs ont gravi le terrain pour marquer un touché converti. Il ne restait que 1,20 minute aux Triades pour tenter d'égaliser, ce qu'ils ont fait avec un placement de 3 points pour porter la marque 31 à 31.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Antoine Chabot a disputé un autre bon match pour les Triades.

C'est ainsi que les deux équipes se sont retrouvées en première période de prolongation. Les Triades ont marqué pour prendre l'avantage 34 à 31. Les Vulkins ont répliqué et la marque était toujours égale à 34 à 34. Au changement de côté, les Vulkins ont pris d'assaut la défensive des Triades et ils ont marqué un touché, ce qui a donné les devants aux visiteurs par la marque de 41 à 34. Privés de leur quart-arrière vedette Antoine Chabot, qui s'est blessé lors du dernier jeu de la première période de prolongation, les Triades ont tenté d'aller marquer le touché qui aurait permis une autre période de prolongation, mais la défensive des Vulkins a tenu le coup et les Triades ont baissé pavillon par la marque de 41 à 34, dans un match à couper le souffle.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Les deux équipes ont disputé un très bon match.

Un entraîneur fier de ses joueurs

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Les Triades ont perdu 41 à 34 contre les Vulkins de Victoriaville

Les visages étaient longs du côté de l'équipe de Lanaudière, car plus de11 joueurs en étaient à leur dernier match avec les Triades, mais l'entraîneur-chef Benoît Chartier a eu de bons mots pour chacun de ses joueurs. «Ce n'est pas compliqué, les gars ont tout donné sur le terrain, mais ce sont les Vulkins qui ont remporté le match. On ne pouvait demander davantage aux joueurs, perdre à la deuxième période de prolongation c'est plate, mais ça, c'est le sport. Ça prend un gagnant et un perdant. Ils ont très bien joué. Mais je suis très fier de mon équipe qui n'a pas abandonné d'un pouce tout au long de la rencontre. Ils se sont battus jusqu’à la fin et j'ai beaucoup de respect pour ça. Avec tous les blessés que l'on a, ça aurait été facile de lâcher après la première demie, mais jamais on n'a lâché. C'est ça une grande équipe», d'affirmer l'entraîneur-chef.

©(Photo TC Media – Christian Richard)

Les joueurs des Triades ont donné un bon spectacle lors du dernier match de la saison.

Les Triades vont se réunir le 24 novembre prochain pour le banquet annuel, dans lequel neuf joueurs seront honorés pour leurs performances au cours de la saison.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média