Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

07 avril 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Rhinos pourront devenir des Dragons

Une entente unique pour les joueurs de la région

©(Photo gracieuseté - Rhinos)

FOOTBALL. Les Rhinos de Lanaudière ont annoncé leur nouveau partenariat avec les Dragons du Collège St-Jean-Vianney. Cette entente à long terme permettra aux finissants des Rhinos d’obtenir une bourse d’excellence sportive d’un peu plus de 17 000 $ sur cinq ans pour chaque joueur, ce qui couvrira les frais de scolarité de base pour leur parcours secondaire au Collège.

Le président des Rhinos, Martin Longpré, et l’entraîneur en chef Pee-Wee, Jean-François Charlebois, avaient peine à cacher leur joie de voir leurs jeunes athlètes de 11 et 12 ans bénéficier de cette entente qui leur permettra de pratiquer leur sport tout au long de leur secondaire.

« Le gouvernement cherche des moyens de garder les jeunes garçons à l’école. La solution passe par le sport et le lien qu’on peut tisser entre leur sport et les salles de classe. Si, en plus, le football leur permet d’aller dans une école qui leur offrira un encadrement vraiment personnalisé, je trouve que c’est extraordinaire. Très peu de joueurs réussissent à gagner leur vie avec le sport; c’est l’école qui doit passer en premier. Une meilleure éducation leur donnera un meilleur futur», d'affirmer Martin Longpré.

De leur côté, les jeunes athlètes des Rhinos sont fiers de pouvoir accéder à cette nouvelle bourse et de poursuivre leur passion pour le football au sein des Dragons. C’est le cas de Vincent Poirier et Marc-Antoine Charlebois, deux des capitaines de l’équipe, qui jouent ensemble depuis 2013. La saison 2017 sera leur cinquième et dernière saison avec l’organisation, car ils joindront les rangs des Dragons après l’automne.

Une bonne entente pour les deux parties

Pour sa part, le directeur général du Collège St-Jean-Vianney, Éric Deguire, croit que cette entente consolidera leur programme de football et leur implication dans la communauté sportive de la région.

«L’association avec les Rhinos est naturelle, car leur programme termine lorsque le nôtre débute et nous partageons la même philosophie. Les Dragons, tout comme les Rhinos, mettent l’accent sur la discipline des athlètes; ils doivent être aussi sérieux et disciplinés dans leurs études qu’ils le sont dans leur sport. Je tiens à remercier les partenaires qui prendront part à cette aventure, car sans leur apport ce programme ne pourrait se concrétiser. Je tiens aussi à réitérer mon engagement envers l'école en disant que le programme est ouvert à tous les joueurs des Rhinos en autant qu’ils respectent le programme académique du collège. Il va sans dire que le jeune pourra rester à l'école tant qu'il y aura de la performance au football et aussi, et surtout, dans la réussite scolaire», d'ajouter le directeur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média