Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

10 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Triades renversés par les Indiens

Un match inaugural à oublier

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

FOOTBALL. Il y avait du monde dans les estrades du parc André-Courcelles de L'Assomption pour encourager les Triades du Cégep régional de Lanaudière lors de leur premier match de la saison à la maison, le samedi 9 septembre. Mais les Indiens du Collège Ahuntsic sont venus jouer les trouble-fête en enlevant les honneurs du match par la marque de 44 à 30.

Comme l'a déjà dit l'entraîneur-chef des Triades Benoît Chartier: « Une partie de football dure 60 minutes et ça prend 60 minutes de jeu intense pour avoir la victoire.» C'est la première leçon que la jeune équipe de Lanaudière va apprendre de cette défaite.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Il y a eu de beaux jeux lors de cette partie contre les Indiens du Collège Ahuntsic.

Dès la première série en attaque des Triades, les Indiens ont très bien réagi lors du botté de dégagement en bloquant ce dernier. Le ballon a été recouvert par les Indiens qui ont pris l'avance dans cette partie pour ne jamais la perdre.

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les Indiens ont remporté la victoire dans le match les opposant aux Triades du Cégep régional de Lanaudière.

Les joueurs des Triades sont revenus avec deux touchés de sûreté, mais ils ont dû jouer du football de rattrapage toute la soirée. Chaque fois que l'équipe locale se rapprochait au pointage, les Indiens marquaient un touché pour distancer ses rivaux.

Des ajustements à apporter

©(Photo TC Media - Stéphane Grégoire)

Les Triades reviendront au parc André-Courcelles, le samedi 16 septembre prochain.

En entrevue après la rencontre, Benoît Chartier a tenu à rendre hommage aux visiteurs. «Dans un premier temps, il faut avouer que les Indiens ont joué tout un match de football. Cette formation était prête, disons-le honnêtement, et ils ont été meilleurs que nous dans plusieurs facettes du jeu. Mais encore là, on ne jouait pas pour le Bol d'or ce soir, c'est seulement la deuxième partie de la saison. Je le dis et je le répète, depuis que je suis entraîneur au football, une partie, on doit la jouer pendant 60 minutes et il n'y a pas de temps pour le relâchement. Cette semaine, à l'entraînement, on va apporter des modifications à tous les aspects du jeu. Les joueurs vont travailler plus fort et les entraîneurs aussi. Nous allons nous préparer à recevoir Shawinigan [Les Électriks] la semaine prochaine et nous serons prêts, ça, c'est certain», explique Benoît Chartier.

Rappelons que les Triades sauteront sur le terrain, le samedi 16 septembre, au parc André-Courcelles de L'Assomption, à compter de 19h30.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média