Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

13 septembre 2017

Une troisième victoire pour les Rhinos Pee Wee

Après des gains de 46-0 et de 45-0 contre les équipes Ouest et Nord de l’Association régionale de football Laurentides-Lanaudière (ARFLL), les Rhinos de Repentigny avaient rendez-vous avec leurs rivaux de Terrebonne pour le premier de deux affrontements cette année. Rappelons qu’en 2015, les Rhinos avaient remporté leurs trois parties contre Terrebonne, mais ces derniers avaient eu le dessus en 2016.

Avec les changements des catégories d’âges de chaque catégorie cette année, on pouvait s’attendre à un duel bien serré, mais les Peewee n’ont fait qu’une bouchée des Wildcats. Pourtant, ces derniers ont bien commencé la partie en inscrivant un majeur sur la toute première série. La réplique des Rhinos ne s’est pas fait attendre longtemps. Malgré quelques jeux ratés en début de série, le quart des Rhinos, Marc-Antoine Charlebois, a complété deux longues passes à son receveur éloigné, Jacob Keable, qui ont mené à leur premier touché.

Par la suite, le rythme de l’offensive s’est replacé et la puissante ligne offensive, menée par leur capitaine Matthew Benkhellat, s’est chargée d’ouvrir les corridors de course et les Rhinos ont marqué 32 points sans riposte. Massimo Longo a marqué son 6e et 7e touché de la saison, Vincent Poirier a attrapé une passe de touché pour une 3e fois en 3 parties, et Cédric Fillion a marqué à 2 autres reprises sur de longues courses physiques qui ont donné le ton au match. L’autre marqueur a été Tommy Aubut.

Selon l’entraineur Mathieu Fortier, leur plan de match s’est bien déroulé: «Malgré que nous étions déçus d’accorder nos premiers points en 3 parties, cette séquence permettra aux jeunes d’apprendre l’importance de bien débuter chaque partie avec la même intensité et la même détermination, sinon nous ouvrons la porte à l’autre équipe. En 2016, nous avions accordé moins de 6 points par partie et nos joueurs sont très fiers des efforts qu’ils donnent et des résultats qu’ils obtiennent. La semaine prochaine, nous affrontons les Cougars de Lakeshore qui sont présentement en première position. Alors, c’est un bon défi pour notre unité.»

Du côté des Moustiques, ils affrontaient la meilleure équipe du circuit, les Patriotes de l’Ouest, à Pincourt. En dépit d’une belle performance des Rhinos en partie préparatoire contre cette même équipe en août, les Patriotes ont montré pourquoi ils sont invaincus depuis. Leurs jeux aériens ont été simplement dominants et leur quart-arrière s’est chargé du reste en évitant plaqué après plaqué tout au long de la partie.

Les entraîneurs des Rhinos étaient par contre très positifs sur le fait que l’offensive a réussi 2 touchés pendant la rencontre et que les 3 équipes précédentes n’avaient marqué qu’une seule fois au total contre la très hermétique défensive des Patriotes.

Chez les Atomes qui affrontaient aussi les Patriotes à Pincourt, la partie s’est déroulée autrement, car les Rhinos ont marqué sur leurs 2 premières possessions et ont filé avec une belle victoire de 26-0. Cette victoire porte leur dossier à 3 victoires et 2 défaites.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média