Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

17 septembre 2017

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Triades remportent la victoire haut la main

FOOTBALL. Les Triades du Cégep régional de Lanaudière n'ont fait qu'une bouchée des Électricks de Shawinigan lors de la partie qui s'est déroulée au parc André-Courcelles de L'Assomption, le samedi 16 septembre dernier. Les joueurs de Benoît Chartier ont remporté le match par la marque de 49 à 0.

L'attaque des Triades a été dominante en marquant à chaque possession en première demi. Avec moins de 1;35 minutes de temps écoulé, le quart Antoine Chabot, profitant de sa vitesse, portait la marque à 7 à 0 pour les Triades. Les joueurs de Benoît Chartier n'ont jamais été inquiétés par la suite.

Un joueur des Électricks s'est gravement blessé à la jambe.

À leur deuxième possession, Chabot a remis ça et il a marqué un autre touché. La troisième fois qu'ils ont eu le ballon, le quart des Triades a complété une passe de touché pour un troisième majeur.

Les joueurs ont donné une bonne performance

Shawinigan a repris le ballon, mais après une échappé du quart le demi-défensif Kevin Malonga s'en est emparé pour filer jusqu'à la zone des buts pour le majeur des Triades. Il restait encore 9 minutes à jouer au premier quart et les Triades étaient en avance 28 à 0. C'est alors qu'un joueur des Électricks s'est gravement blessé à la jambe. La partie a été arrêtée pendant 40 minutes alors que les soigneurs des deux équipes, les policiers et les ambulanciers venaient en aide au jeune homme. Il a quitté le terrain à bord de l'ambulance, ce qui a semé un froid parmi la foule.

Les Triades ont bien joué lors du match

D'un commun accord, les deux entraîneurs ont donc décidé de jouer le match en temps continu. À compter de ce moment-là, Benoît Chartier a demandé à son troisième quart de prendre la relève d'Antoine Chabot. Louis-Richard Blais a bien fait dans les circonstances menant l'attaque de main de maître. Au quatrième quart, c'est Charles Picard qui a dirigé l'attaque des Triades et il a complété une belle passe de touché au receveur Shad Michaud.

Un entraîneur satisfait

Il va sans dire que l'entraîneur-chef des Triades était content de la performance de ses joueurs. «On demande aux joueurs de jouer pendant 60 minutes et c'est ce qu'ils ont fait ce soir. La défense a été excellente en accordant seulement deux premiers jeux dans toute la partie et du côté de l'attaque nous avons été dominants. C'est bien plaisant de faire appel à des joueurs qui sont normalement sur la touche et de voir comment ils vont se débrouiller en situation de match. La rencontre de ce soir a donné la chance à plusieurs joueurs de se faire valoir et ils ont bien répondu à l'appel. Je suis fier d'eux», d'expliquer Benoît Chartier.

Les Triades seront de retour devant leurs partisans, le samedi 14 octobre prochain, alors que les Cheminots du Cégep de St-Jérôme seront les visiteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média